jetlag

25 idées de voyages extraordinaires à vivre au moins une fois dans sa vie

Par
17 371
Partages
imprimer

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

On ne vit qu'une fois ! Fort de cette affirmation à haute teneur philosophique, on se dit qu'il serait bien dommage de ne pas en profiter...

Certes, les vacances sont encore loin. Mais ce n'est pas une raison pour s’empêcher de rêver ! Dépaysants, incroyables, magnifiques… nous avons réalisé une petite liste des plus beaux endroits à visiter au moins une fois dans sa vie avant de mourir ! Prêt à partir ?

25 expériences de voyage à vivre absolument avant de mourir :

1. Nager dans la piscine du diable en Afrique. Naturelle, cette dernière surplombe les chutes Victoria, les plus grandes du monde.
@diarovasco

2. Lâcher des lanternes lumineuses dans le ciel de la nuit thaïlandaise. Une tradition locale, vieille de plusieurs siècles.
@nationalgeographic

3. Voir les troupeaux de buffles traverser le fleuve Mara au Kenya. Sans doute l’un des plus grands spectacles que la nature a à nous offrir.
@kifarusafari

4. Plonger dans l’eau turquoise de la Grotte Bleue à Capri, principal lieu touristique de la ville, à ne rater sous aucun prétexte.
@settemuse

5. S’asseoir au sommet Preikestolen en Norvège, une imposante falaise de Norvège qui culmine à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord.
@wikimedia

6. Assister à la cérémonie de la relève de la garde royale à Buckingham Palace à Londres.
@w12

7. Se relaxer dans les sources chaudes d’Islande. Très froid dehors et très chaud dans l’eau, une sensation unique qui fait un bien fou.
@toursim-spot

8. Jeter une pièce dans la fontaine de Trevi, à Rome et faire un vœu.
@pinimg

9. Célébrer le carnaval à Rio, au Brésil. Selon plusieurs estimations, il s’agirait, en termes d’affluence, de la plus grande fête du monde. Imaginez un peu l’ambiance !
@livedesignonline

10. Marcher sur la Grande Muraille de Chine. Vieux de plusieurs milliers d’années, l’édifice fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde.
@giantbomb

11. Admirer Paris du sommet de la Tour Eiffel. La capitale la plus visitée au monde est charmante vue du sol, mais rien de tel que le spectacle offert à plus de 300 m de haut !
@blogforphotos

12. Jouer avec son reflet au dans le désert du Salar d’Uyuni, en Bolivie. Située à 3 658 m d'altitude et d’une superficie de 10 582 km², il constitue le plus vaste désert de sel du monde.
@bidtotrip

13. Profiter d’une vue panoramique sur le Grand Canyon (Etats-Unis) après une bonne randonnée. Après l’effort, le réconfort, et croyez-moi, ça vaut le coup !
@people

14. Embarquer dans le Transsibérien pour un voyage unique et hors du temps. Cette voie ferrée relie Moscou à Vladivostok sur 9 288 kilomètres. La ligne du Transsibérien traverse plus de 990 gares.
@56thparallel

15. S’imprégner de la magie et de l’atmosphère de la Finlande à la période de Noël. Pour ceux qui l’ignorent, une partie du pays, située dans une zone appelée « Laponie », serait la région où le Père-Noël vivrait…
@flarkenadventure

16. Observer la faune et la flore sauvages sur les îles Galápagos, archipel de l’Equateur situé au Nord-Ouest de l’Amérique du Sud, en plein Pacifique.
@kstran07

17. Boire une grande pinte de bière à la traditionnelle Oktoberfest de Munich. Un véritable évènement culturel et intergénérationnel qui est aujourd’hui le plus grand évènement d’Allemagne, et l’un des plus grands rassemblements du monde.
@gunaxin

18. Skier dans les Alpes, l’un des meilleurs spots au monde concernant les sports d’hiver. Avec ses 600 kilomètres de pistes, le domaine des 3 Vallées est le plus grand d’Europe.
@s3v

19. Nager avec les requins dans les eaux turquoises des Bahamas. L’attraction phare des touristes en quête de sensations fortes, mais ça fait toujours son petit effet.
@myoutislands

20. Courir avec des taureaux dans les rues de Pampelune, pour les fêtes de San Fermín. La troisième plus grande fête du monde accueille chaque année plus de 3 millions de personnes. The place to be.
@telegraph

21. S’ébahir devant la beauté d’Ik Kil, une piscine naturelle située sous la surface de la Terre, dans la région du Yucatán, au Mexique. Le seul endroit sur la planète où l’on peut observer ce type de particularité appelé « ceynote ».
@benjapol

22. Tenter de gagner le jackpot en jouant une partie de poker ou de machine à sous dans un casino de Las Vegas. 100% des gagnants ont joué, alors pourquoi pas vous ?
@ryot

23. Admirer le coucher du soleil sur la sublime île de Santorin, en Grêce. Sans aucun doute l’endroit le plus féérique et le plus branché du pays. Les touristes du monde entier s’y donnent rendez-vous chaque été pour farniente, fête et eaux transparentes.
@wikimedia

24. Survoler la Cappadoce en montgolfière et profiter de la Turquie, vue du ciel. En 1985, l'UNESCO l'inscrit même sur la liste des sites protégés du Patrimoine de l'Humanité. Ça donne idée de la beauté des lieux.
@momondo

25. Se rendre sous les très célèbres lettres « HOLLYWOOD » à Los Angeles. Arpenter cet endroit devenu mythique fait désormais partie du rêve américain. Et rares sont les touristes qui ne s’y pressent pas.
@charlotte_durgeat/Instagram
Source : Popsugar
Commentaires