Voici ce que les femmes regardent le plus à la plage ! Vous risquez d'être choqués...

Par
1 533
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

L'été a commencé. Et avec, notre envie de bronzette !

Depuis le mois de juin, beaucoup de Français posent leurs serviettes sur la plage et profitent des vacances comme il se doit. Une récente étude très intéressante, commandée par l'agence de voyages Selectour Afat à l'institut OpinionWay, nous explique les passe-temps favoris des deux sexes à la mer. Et vous allez voir que certaines conclusions sont assez surprenantes...

@thomasriddle.com

Des chiffres très clairs

Chez les femmes, le constat est simple : 90% d'entre elles avouent se comparer aux autres femmes. Il y a donc bien un diktat de l'apparence. Et ce dernier ne s'arrête pas qu'au corps, bien au contraire ! Le maillot, les cheveux, le look, le bronzage, tout y passe. C'est ce qu'ont déclaré les femmes pour le sondage. Elles confirment aussi une chose bien connue : leur plus gros complexe à la plage reste... leur ventre.

Plus d'une femme sur deux avoue regarder beaucoup plus les femmes que les hommes ! Désolé messieurs... Avec les années, ce phénomène a pris de l'ampleur, aujourd'hui il porte même un nom : "l'épreuve du maillot de bain". Ainsi, tous les ans, des générations entières de femmes redoutent ce moment fatidique.

@noelshack.com

Et les hommes alors ?


Les hommes, eux, se cassent moins la tête. Leur principal souci à la plage ? Trouver le meilleur endroit pour pouvoir zieuter tranquillement... 88% de la gent masculine assume que sa première occupation sur le sable chaud, c'est de regarder le corps des femmes.
Heureusement pour eux, comme on vous l'expliquait il y quelques temps, mater des décolletés serait bon pour la santé.

Le sondage apporte quand même une bonne nouvelle : apparemment, l'âge aide à s'assumer. Même si, passé 35 ans, 7 femmes sur 10 disent continuer à scruter leurs comparses sur la plage, elles sont aussi 2 sur 3 à se trouver finalement tout aussi bien, voire même mieux que leurs voisines de serviettes !


Au moins, si on vous regarde cet été, vous saurez pourquoi.
À Saint-Jean-de-Luz, ils secourent une tortue coincée dans un filet
Source : Doctissimo
Commentaires