Voici pourquoi un employé de McDonald’s, qui ferme sa caisse devant les clients à une heure de pointe, m'a mis les larmes aux yeux ! Vous allez être sous le choc...

Par
3 997
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Un acte simple, mais plein d'humanité. Et suffisamment rare de nos jours pour être signalé.

Dans l’un des restaurants de Chicago de la chaîne McDonald’s, un équipier a pris la soudaine décision de fermer sa caisse, à une heure de pointe et devant des dizaines de clients en attente, pour venir en aide à un homme âgé. Voici son histoire...

@McDonald's

L'employé en question s’appelle Kenny Soriano-Garcia. Et il n'a pas hésité une seconde à arrêter son service pour assister ce vieil homme handicapé, probablement tétraplégique. Sur la photo, on le voit en train de l’aider à couper sa nourriture pour qu’il puisse la manger : 

@Facebook

Cette belle intervention solidaire a une autre dimension quand Destiny Carreno, une cliente présente dans le restaurant au moment des faits, a immortalisé la scène avant de poster la photo sur les réseaux sociaux. Sur son profil personnel, voici ce qu’elle a écrit :
 

"Voir ceci aujourd'hui m'a mis les larmes aux yeux. La compassion n'a pas complètement disparu.
Aujourd'hui, je suis passée rapidement au McDonald’s après le travail. Et pendant que j'étais en train de faire la queue pour commander, un homme âgé est arrivé à la caisse en chaise roulante, juste devant moi. De ce que j'ai vu, il avait l'air d'être tétraplégique, exactement comme mon oncle.

Poliment, il a demandé une chose au caissier/serveur, mais ça a pris quelques instants à ce dernier avant de comprendre que l'homme en fauteuil disait en fait : 'Aidez-moi, s'il vous plaît.' Aucun d'entre nous ne savait de quelle aide il avait besoin, et après avoir proposé plusieurs choses, le serveur a percuté : il souhaitait que quelqu'un l'aide à couper et à manger sa nourriture.

Pour être honnête, je ne pensais pas que le caissier allait l'aider. Surtout pendant le rush de midi en plein centre-ville. Mais à ma grande surprise, il a fermé sa caisse et a disparu de notre champ de vision...

Non pas pour l'aider, mais pour aller se laver les mains et mettre des gants ! Je me suis demandé ce qu'il faisait. Puis, je l'ai vu revenir et s'installer à la table de l'homme handicapé, couper son burger, l'aider à manger, discuter et le rassurer.


À ce moment-là, les larmes ont commencé à monter. Mon cœur a été directement touché par ce geste. Au milieu du McDonald’s bondé, je n'ai pas pu retenir mes émotions.

Cet employé, qui a tout laissé tomber pour aider, a été au-delà de son rôle et de ses responsabilités pour tendre la main à une personne en difficulté. Ça a été le moment le plus beau et le plus humble auquel j'ai assisté de toute ma vie."

@McDonald's

Face à ce comportement magnifique, le propriétaire et directeur du restaurant n'a pas tardé à féliciter son employé ! "Nous sommes très fiers de Kenny, et touchés par la réponse positive dont il a fait preuve à travers sa compassion et sa gentillesse. Cela témoigne réellement qui il est." 
Pour marquer le coup, Kenny a reçu des mains de ses patrons le prix de "Extraordinary Customer Service" (Service Client Extraordinaire, ndlr). 

C’est touchant de voir cet élan de solidarité, non ? Par les temps qui courent, ça réchauffe vraiment cœur. Un exemple à suivre !
VIDEO : « Ben il fait chaud, nan ? », quand un homme nu en scooter se justifie face à la police
Source : ITV
Commentaires