Le lycée est la plus grosse perte de temps de votre vie : la preuve, en 6 BD très drôles

Par
3 017
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Beaucoup d’entre nous a connu le lycée. Pour la plupart, il ne s’agit que de vieux souvenirs qui remontent loin, très loin... alors que pour d’autres, ça reste un vrai cauchemar, rien que d’y penser.
Le lycée, quand on y est, on est beaucoup à se demander à quoi ça nous sert. Et vous allez voir que tout compte fait, ce n’est pas un hasard si on se pose TOUS la question. L’illustratrice Sarah Andersen, qu’on adore, a tenté de comprendre pourquoi pour College Humor. En effet, voici les raisons qui laissent vraiment penser que cette période est un énorme gâchis :


1. VOUS ALLEZ OUBLIER TOUT CE QUE VOUS AVEZ « APPRIS »

Vous vous souvenez de ces nuits entières où vous avez travaillé d’arrache-pied sur les fonctions mathématiques ou sur la Guerre Froide ? Avez-vous retenu ne serait-ce qu’une seule chose intéressante là-dessus ? Non ? C’est bien ce que je pensais. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul dans ce cas…


2. TOUT LE MONDE SE FOUT DE VOTRE MOYENNE GÉNÉRALE

Pendant toute votre vie d’étudiant, on vous a laissé entendre que votre futur entier reposait sur ce fameux chiffre. Et là, qu’est-ce qu’on apprend ? Que cette moyenne n’a finalement pas grande importance, si ce n’est de rassurer vos parents. D’un coup, tout s’effondre…


3. NON, VOUS N’ÉTIEZ PAS SI COOL QUE VOUS LE PENSIEZ

Peu importe à quel point vous étiez dans votre monde, peu importe à quel point vous étiez populaire… dites-vous bien que tout ce qui était à la mode pendant vos années lycée est inévitablement embarrassant aujourd’hui. Et malheureusement, pour ceux qui étaient au lycée dans les années 2000, à cette époque, les tendances étaient de vrais massacres.


4. VOS AMIS DE LYCÉE SONT AUSSI CHIANTS QU’AVANT

Et Facebook est là pour vous le rappeler. TOUT – LE – TEMPS.


5. COMME PRÉVU, 90% DES MATHS N’ONT SERVI À RIEN

Constat compliqué que de se rendre compte, après toutes ces années de galère, que finalement, tous ces chiffres, ces virgules, ces fractions, ces puissances, ces racines, n’allaient pas nous servir. Sérieusement. Qui se sert encore des méthodes de calcul apprises en cours dans la vie de tous les jours ?


6. NON, CE NE SONT PAS VOS « MEILLEURES ANNÉES »

Contrairement à la vie étudiante post-bac, difficile de dire que les années lycée ont été les meilleures de notre jeunesse. Au final, la plupart des souvenirs qu’on en a sont assez décevants. On ne va pas se voiler la face, pour beaucoup d’entre nous, il s’agit d’une énorme perte de temps. Franchement, c’est bien mieux la fac non ?
Pavlok : le bracelet conçu afin de vous lancer une décharge si vous dépensez trop !
Source : College Humor
Commentaires