jetlag

Passer tout le temps du vol sur le toit de l'avion, ça vous tente ? Eh bien grâce à la SkyDeck, c'est désormais possible !

Par
1 996
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Avouons-le : la sensation que l’on ressent la première fois qu’on prend l’avion et qu’on regarde par la fenêtre à 10 000 mètres d’altitude, est absolument magique !

Seulement voilà, après quelques heures de vol, l’excitation redescend et la magie s’estompe. Certains se mettent alors à imaginer à quel point ça pourrait être génial si les hublots étaient un peu plus grands et si les ailes n’occupaient pas 70% de la vue extérieure.

Grâce à Windspeed Technologies, notre rêve est peut-être en passe de se réaliser. En effet, il existe désormais une technique qui pourrait offrir une vue à 360 degrés et ainsi estomper l’ennui que l’on connaît habituellement sur les vols long-courriers. Mieux encore, les passagers qui auront la chance de vivre cette expérience unique auront l’impression d’être sur le toit du monde !

@WindspeedTech
@WindspeedTech

 
Cette innovation sans précédent, nommée « SkyDeck », est décrite par son concepteur et par la compagnie aérienne qui va l’exploiter comme « une vue extrêmement stimulante de l’environnement externe de l’avion », et au vu des photos, on veut bien les croire. Au total, ce sont deux sièges qui pourront offrir cette véritable attraction en plein vol. Génial non ?

À grande échelle, cette installation dernier cri pourrait donc être adaptée sur n’importe quel type d’avion. Seule condition, bien prendre en compte qu’une telle modification n’est pas anodine. En effet, la SkyDeck a des conséquences sur les performances moteur de l’appareil, mais aussi sur la consommation de carburant, qui augmente à cause du poids supplémentaire que cette nouveauté apporte à l’avion. Pour vendre cette « bulle », la société vise les détenteurs de jets privés ou les compagnies qui cherchent à satisfaire une clientèle haut de gamme.



Pour ce qui est du tarif (assez élevé) de ce bijou technologique, il est toujours débattu au sein même de l’entreprise. Mais selon certains spécialistes, il est estimé entre 7 et 24 millions d’euros ; un prix qui varie selon la taille de l’avion. À ce prix-là, ne vous attendez pas à pouvoir accéder à ces places de luxe avec votre billet classe éco !

Cependant, malgré l’énorme investissement financier nécessaire, il semblerait que la SkyDeck a déjà séduit plusieurs compagnies aériennes. Shakil Hussain, le CEO de Windspeed Tech et l’inventeur de la SkyDeck, l’a dit lui-même : « Le concept a beaucoup attiré l’attention à la conférence National Business Aviation Association de Las Vegas cette année. Un gros constructeur européen a prévu de proposer ce service à de potentiels clients très bientôt. »

@WindspeedTech
@WindspeedTech
@WindspeedTech

Ça fait rêver non ? Perso, j’aimerais tellement voir comment c’est en vrai !
Source : Viral Thread
Commentaires