Voici les 15 tatouages qui ont été les plus demandés en 2015 ! Le vôtre est-il dans cette liste ?

Par
4 169
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Tous les ans, de nouvelles tendances émergent en matière de tatouage. Entre les tribaux, les hirondelles ou les hiboux, beaucoup sont les motifs qui ont eu leur moment de gloire et se sont imprégnés en masse sur les peaux.

Véritable phénomène de mode ? Telle est la question. La plupart ont aussi tout simplement des symboliques qui parlent à une large communauté.

En 2015, quels sont les motifs qui se sont le plus imprégnés sur les peaux ? Le site tattoodo.com s’est penché sur la question et pour y répondre, il a mené l’enquête auprès de divers artistes tatoueurs à travers le monde.

Le résultat va Sûrement vous étonner, voici les 15 motifs les plus courants dans les salons de tatouages en 2015 :

1. Les flèches.     
@fabulousdesign.net
    
C’était LE tatouage de l’année. Beaucoup de tatoueurs ont affirmé qu’ils recevaient des demandes chaque semaine pour ce type de tatouages. Un incontournable de 2015 !

2. Les montres avec des roses.
@Pocketwatch with roses from Tim Hinton

Ce tatouage est très prisé des hommes : « Il y a quelques années, tout le monde voulait un hibou. Cette année, c’était les horloges et les roses. » a témoigné la tatoueuse londonienne Tota Volpe-Landi.

3. Les tatouages sous la poitrine.
@resize1-elle.ladmedia.fr

C’est plus une partie du corps qu’un style de tatouage qui était en vogue en 2015. Beaucoup de femmes se sont fait tatouer sous la poitrine pour avoir un tatouage dissimulé, mais sexy.

4. Le point-virgule.
@instagram.com/ju.lindah

On en a beaucoup entendu parler cette année : le point-virgule est très populaire. Mais attention : tous ceux qui le portent vous confirmeront qu’il est symbolique et non décoratif. C’est un signe de lutte contre la dépression, la toxicomanie et le suicide, en montrant que «l’histoire n’est pas encore terminée ».

5. Des montagnes.
@holmey1/Instagram

Se faire tatouer des montagnes a été un sacré petit phénomène dans le monde du tatouage !

6. Le tatouage façon aquarelle.
@Pinterest

Tous les tatoueurs ne savent pas faire cet effet. Mais le tatouage façon peinture à l’aquarelle a été très répandu ces derniers temps. D’après Martsy Reyes, tatoueur américain, cela demande de savoir créer des contrastes ; il faut donc trouver un tatoueur qui sache très bien le faire.

7. Le mandala.
@.sortra.com

Les tatouages géométriques ont été nombreux l’an passé. C’est pourquoi le mandala a eu la cote. Si, à l’origine il s’agit d’un symbole spirituel, il semble que se le faire tatouer sur la peau est uniquement décoratif.

8. Le tatouage fait avec la méthode handpoke.
@desencressouslapeau.wordpress.com

Oubliez les tatouages faits à la machine électrique ! 2015 a marqué le retour du handpoke, le tatouage fait de façon traditionnelle. Il suffit d’une aiguille stérilisée à l’alcool ou à l’eau bouillante, et de l’encre. Le tatoueur pique ainsi très vite sur la peau !

9. Une bande qui contourne le bras.
@Blackwork arm band by Hanumantra Lamar

Simple et sobre, beaucoup de personnes se sont tatouées une bande noire sur le bras.

10. Des points.
@Jon Boy

Souvent idéale pour un premier tatouage grâce à sa discrétion, la série de points a été de plus en plus demandée lors des salons de tatouage, en 2015. Il n’a pas forcément de signification. Tout dépend de l’individu.

11. Le tatouage façon galaxie.
@pinterest.com

D’après les artistes tatoueurs interrogés, le tatouage galaxie était en vogue en 2015. Original et plutôt joli, non ?

12. Le système solaire tatoué sur la peau.
@blog.tattoodo.com

Il y a les galaxies… Et il y a aussi le système solaire aussi qui s’est invité sur le corps de beaucoup de personnes.
 
14. Une ligne droite.
@Jon Boy

La subtilité et la discrétion étaient vraiment les maîtres mots de 2015. Un peu comme le point-virgule ou la série de petits points, la ligne droite a été assez populaire.

15. Le « realistic trash tattoo ».
@via inkage.fr

Ce terme ne vous dit rien ? Pourtant ce style de tatouage est d’une créativité impressionnante. Cela mêle couleurs noire et rouge, éléments réalistes, industriels et portraits. C’est le couple de tatoueurs allemands Volko Mershky et Simone Pfaff qui est à l’initiative de ce concept artistique reconnaissable entre mille.

Et vous ? Vous êtes-vous faits tatoués un de ces motifs ? Lequel préférez-vous ?
VIDEO : Le ministre de l'Agriculture a déclaré que le transport des animaux serait arrêté quelques jours à cause de la canicule
Commentaires