Ce dispositif transforme votre iPhone en Game Boy ! J'en connais qui vont être heureux...

Par
7 290
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

C'est le concept qui va réjouir tout les gamer un peu rétro !

Le concept est apparu sur Reddit et a rendu folle la toile. Si aujourd'hui la Nintendo DS cartonne et comble nombreux gamer, on sait que beaucoup sont de la vieille école et restent tendrement attachés à la bonne vieille Game Boy. 

Beaucoup y jouent encore, mais d'autres n'ont plus leur jouet préféré à leur plus grand regret. Rassurez-vous, un nouveau concept technologique vous permet d'avoir de nouveau cette chère Game Boy entre les mains. Ce nouveau concept s'appelle la Smart Boy et transforme votre iPhone en Game Boy.

Et la commercialisation de cet engin est confirmée ! Si ça, ça ne va pas faire des heureux... Au début, l'annonce de ce petit bijou était surtout une blague de mauvais goût. Il s'agissait à la base d'un poisson d'avril... Mais heureusement, c'est un véritable projet qui compte bien voir le jour !

La SmartBoy est un accessoire destiné au tout dernier iPhone : l'iPhone 6. Elle permet au joueur d'insérer des cartouches de jeu de la bonne vieille GameBoy pour pouvoir s'éclater façon années 90. Seule différence: l'écran est de meilleur qualité (les joies de l'iPhone n'est-ce pas?) et on n'a pas à s'inquiéter de remettre des nouvelles piles. (Vous savez, celles qui étaient à plat au moment même où vous étiez sur le point de gagner à Pokémon?) D'ailleurs l'appareil, bien que fidèle à notre Game Boy d'antan, aura une batterie intégrée qui permettra de jouer longtemps pour les parties qui s'éternisent plus que prévues.

Chris Gallizzi, le développeur du produit (que beaucoup bénissent déjà on imagine) explique qu'il a « voulu créer un dispositif rétro qui peut être facilement adapté pour un joueur qui n'a à présent à disposition que des périphériques modernes ».

Bien entendu, on vous entend déjà signaler que tout le monde n'a pas un iPhone 6. Et on est bien d'accord avec vous ! Du coup, beaucoup sont les personnes qui se demandent déjà si la SmartBoy pourrait dans l'avenir être compatible avec d'autres téléphones portables. A cette question Gallizzi répond que son équipe et lui y travaillent afin de pouvoir rendre accessible le concept pour Android et Windows également.

Il n'y a pour le moment aucune date de sortie annoncée, mais savoir que ce n'est pas une idée en l'air mais bel et bien un concept qu'on pourra avoir entre les mains fait déjà chaud au cœur, non ?

Alors, heureux ?
VIDEO : Un Américain réalise un incroyable saut pour sauver son fils de la noyade
Source : Dailydot.com
Commentaires