jetlag

Vous ne croirez jamais que ces 10 endroits sont en France ! Certains font vraiment rêver...

Par Demotivateur en partenariat avec
2 267
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

L'étranger c'est très enrichissant, mais la France regorge également d'endroits fabuleux. La preuve ! Vous pensiez avoir tout vu de la France ? Sachez que notre bien beau pays est riche de divers paysages et de cultures régionales méconnues par beaucoup. 
 
Les grandes villes françaises sont sublimes mais la campagne de notre Hexagone est tout aussi bourrée de charme. On vous le prouve avec ces quelques photos. Vous voudrez sans aucun doute partir en vacances, là, maintenant, tout de suite...
 
Jugez par vous-même :
 
1. Le Col du Galibier
@GrzeH
Le Col du Galibier se trouve dans les Alpes françaises entre les départements de la Savoie au nord et les Hautes-Alpes du Sud. Avec ce petit aperçu, on a l'impression de faire face à un véritable petit coin de sérénité sur Terre. Superbe, non ?
 
2. Saint-Jean-de-Maurienne
@memo
Située en Savoie, cette petite commune se trouve au milieu des montagnes et à y voir la photographie, on y passera bien un séjour au calme loin de la ville et de la pollution.
 
3. La Toussuire 
@letapedutour

Une station de ski et des châlets qui se fondent parfaitement dans un décor à couper le souffle. En été, les pentes verdoyantes contrastent avec les rochers et les falaises, un lieu féérique, presque hors du temps.
 
4. Digne-les-Bains
@wikimedia
Digne-les-Bains est une des villes thermales les plus réputées de la région PACA. Et en plus de prendre soin de votre corps, vous pourrez vous rendre dans le Gorges du Verdon, situées non loin de là.
 
5. Mende
@MarcCECCHETTI/Fotolia
Avec 12 000 habitants, la préfecture de Lozère est une ville paisible, perchée à près de 1200 mètres d'altitude. Si vous y passez, n'oubliez surtout pas de visiter l'église, l'une des plus belles de la région !
 
6. Plateau de Beille
@JPLagache
Si c'est de la liberté et de l'air pur que cherchez, alors vous ne serez pas déçu ! Beille est dans l'est des Pyrénées, et pour la première fois cette année, un étape du Tour de France y arrivera. Ça promet d'être grandiose !
 
7. La Pierre Saint-Martin
@deepski
Là-bas, chaque jour, vous pourrez profiter d'activités ludiques et variées pour découvrir des paysages exceptionnels. Sur place, le pin à crochets reste l'arbre emblématique de la Pierre Saint-Martin. Certains d'entre eux vivent 500 ans.
 
8. Mûr de Bretagne
@CRP-Bretagne/E.Berthier
En plein cœur de la Bretagne, ce petit village de 2000 habitants a vraiment tout du charme local. Entre la verdure florissante à perte de vue et son magnifique lac, vous trouverez bien de quoi vous régaler !
 
9. Tarbes
@SLA-aiport
Tarbes, sa mairie, ses jardins, et son architecture unique auront de quoi vous dépayser. La ville est pleine de charme et on y mange particulièrement bien.
 
10. Cauterets
@wikimedia

Pour finir voici sans doute l'un des endroits les plus surprenants de cette liste. Il s'agit du paysage que l'on peut admirer à Cauterets, une station de ski située à l'extrême ouest des Pyrénées. En tout cas, ça vaut le détour !
 
 
N'est-ce pas superbe ? Figurez-vous que si au premier abord ces endroits ne sont pas les destinations de rêve des voyageurs, il faut retenir qu'ils ont l'honneur d'accueillir le Tour de France cette année !
 
Gardez un œil sur la plupart des villes où le Tour de France passe, car il est possible de gagner un week-end pour assister à l'arrivée du Tour de France ! Jouez au Contre-La-Montre Ibis : localisez le plus précisément possible sur la carte de France les villes où passent la compétition. Vous pouvez jouer ici !