Voici LE détail que personne n'avait vu dans le tout dernier volet d'Harry Potter ! Il fallait avoir l’œil...

Par
18
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

La saga Harry Potter a beau avoir pris fin depuis quelques années déjà, on en apprend toujours davantage sur le célèbre sorcier à lunettes.

Comment ? Non seulement Pottermore permet aux fans d'en savoir davantage sur l’univers d'Harry Potter mais en plus, certains fans émettent quelques théories à propos de la saga. 

C'est le cas du Tumblr Ravenclaw-ENFP qui s'est rendu compte d'un détail dans le dernier volet d'Harry Potter. La partie 2 des Reliques de la Mort cacherait en fait un bel hommage aux précédents films de la saga !

Ce petit clin d’œil aux volets précédents se trouve dans la scène de la bataille des Reliques de la Mort : Partie 2. A ce moment-là du film, les trois personnages principaux font face à toutes les créatures qu'ils ont dû combattre au fur et à mesure de la saga. Ce qu'il faut noter aussi dans cette fameuse séquence, c'est qu'Harry, Ron et Hermione les combattent dans le sens chronologique suivant la continuité des films Harry Potter, du plus ancien au plus récent.

On vous met l'extrait de la scène d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2 pour que vous y voyiez plus clair :



Comme vous pouvez le voir, ils doivent faire face avant tout à un géant, puis se retrouvent nez à nez avec une foule d'araignées géantes et un loup garou, pour terminer avec des Détraqueurs. Ces créatures apparaissent respectivement dans les volets 1, 2 et 3 !

Voici les créatures qui apparaissent dans chacun de ces films et qui reviennent pendant la bataille de Poudlard dans la deuxième partie du septième film.

Harry Potter à l'école des sorciers : la scène où Harry et Ron font face à un troll. 
@Harry Potter/Warner Bros


Harry Potter et la chambre des secrets : l'attaque d'Aragog et des araignées dans la Forêt Interdite.
@Harry Potter/Warner Bros


Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban : le professeur Lupin se transforme en loup garou.
@Harry Potter/Warner Bros


Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban : Harry doit faire face aux Détraqueurs.
@Harry Potter/Warner Bros  


Incroyable comme clin d’œil, non ? Le bloggeur a ainsi émis l'hypothèse que cette séquence a été réalisée dans le but de montrer comment les trois personnages principaux ont évolué en tant que sorciers au sein de la saga. Bien sûr, cela reste une théorie. Et il semblerait que la Warner Bros n'ait pas confirmé un clin d’œil voulu !

Et vous ? Trouvez-vous la théorie de Ravenclaw-ENFP plausible ?
Un député propose une loi pour protéger les chants de coqs et autres bruits ruraux !
Commentaires