Voici 11 petites astuces complètement folles qui valent vraiment la peine d'être connues... Pour la bouteille de soda, qui parmi vous a essayé ?

Par
5 684
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Envie de vous simplifier la vie, d'épater la galerie ou d'économiser de l'argent ? Voici quelques petites astuces assez folles, mais qui pourtant fonctionnent très bien... Perso, ma petite préférée c'est celle avec les sacs — ça prend moins de temps qu'il n'y paraît à mettre en place, et ensuite c'est un vrai bonheur....

Voici 11 petites astuces complètement folles qui valent vraiment la peine d'être connues...



1. Jouer à des jeux sans publicité sur votre smartphone
           

Vous connaissez sans doute ces petits jeux sur nos téléphones portables… La plupart du temps, des petits encarts publicitaires viennent s’afficher de manière intempestive, et certains poussent le vice jusqu’à les faire apparaître juste à côté du bouton « recommencer la partie », des fois que vous cliquiez dessus sans faire exprès… C’est malin de la part des publicitaires, mais c’est parfois vraiment désagréable et frustrant.

Pour remédier à cela, placez simplement votre téléphone en « mode avion » lorsque vous jouez. Plus aucune publicité ne s’affichera, comme si vous aviez un bloqueur de publicité sur votre téléphone ! Et le bonus, c’est que votre batterie durera deux fois plus longtemps.

Grant Thompson / capture d'écran Youtube - Demotivateur

 

 

2. Connaître instantanément de quel côté se trouve le réservoir d’essence sur une voiture qui n’est pas à vous

 

On a tous vécu ça, quand on emprunte une voiture ou lorsqu’on en loue une le temps des vacances : la première fois qu’on va à la station-service, on ne sait pas trop de quel côté se trouve le réservoir d’essence, et on a un peu l’air idiot si on est obligé de faire une marche arrière pour se remettre du bon côté… Et bien sûr, on pense rarement à regarder ce genre de choses avant.

Pas besoin de vous dévisser le cou par la fenêtre pour voir si l’ouverture du réservoir se trouve à gauche ou à droite : la plupart des voitures signalent cette précieuse information… sur le tableau de commande ! En fait, le symbole « essence » est orienté à gauche ou à droite et il est marqué d’une petite flèche qui vous indique le bon côté.

Grant Thompson / capture d'écran Youtube - Demotivateur

 

 

3. Utiliser des chips pour allumer un feu


Pas d’allume-feu ou d’alcool pour démarrer le barbecue ? Pas de problème : avec une simple poignée de chips, vous parviendrez à allumer votre feu de la même manière, et sans problème !

En effet, ces petits amuse-gueules comportent également une bonne dose d’huile et, aussi incroyable que cela puisse paraître, cela s’allume très bien… et les chips brûleront assez longtemps pour allumer votre charbon ! Cela vous évitera aussi de sentir une désagréable odeur d’essence dans vos aliments…

Grant Thompson / capture d'écran Youtube - Demotivateur

 

 

4. Peler des kiwis et des mangues… sans en mettre partout.


Les fruits exotiques, c’est délicieux… mais quand on cherche à peler des kiwis ou des mangues, en général, on finit par en mettre de partout ! Et si cela vous arrive, c’est probablement parce que vous ne vous y prenez pas de la bonne manière :

Pour les kiwis : Utilisez une cuillère. Coupez le bout du fruit, insérez votre cuillère juste sous la peau et tournez-la. Vous pourrez ensuite glisser le kiwi en dehors de sa peau, sans en perdre une miette !

Grant Thompson / capture d'écran Youtube - Demotivateur

 

Pour les mangues : Au lieu d’essayer de couper directement la peau, coupez une large tranche. Avec un couteau, coupez la chair en damier. Vous n’aurez plus qu’à retourner la peau, et vous obtiendrez de parfaits petits cubes de mangue, prêts à être mangés !

Grant Thompson / capture d'écran Youtube - Demotivateur

 

 

5. Ne vous ébouillantez/gelez plus jamais en allumant l’eau de votre douche !

 

Vous connaissez le problème : le matin, vous n’êtes pas encore bien réveillé et vous allumez votre douche… Sauf que l’eau est carrément gelée, si elle n’est pas tout simplement brûlante.

Pour remédier à cela, si vous disposez d’un robinet à mélangeur, cherchez le point exact ou l’eau est à la bonne température, puis marquez ce point avec un petit trait de blanco/vernis à ongles. De cette manière, vous trouverez l’eau à la température idéale, du premier coup !

 

Grant Thompson / capture d'écran Youtube - Demotivateur



6. Économisez de la place en rangeant vos sacs plastiques

 

On a tous chez nous le fameux tiroir rempli de sacs plastiques. Certes, c’est une bonne idée de les récupérer pour les utiliser plus tard au lieu de les jeter… Cependant ils prennent énormément de place et on est très vite submergé.

Pour ne plus avoir ce problème, c’est très simple : il vous suffit de mettre vos sacs bien à plat, puis de les plier en deux. Ensuite, placez vos sacs les uns derrière les autres, les poignées du second sac chevauchant l’arrière du sac précédent, et ainsi de suite. Roulez au fur et à mesure. À la fin, vous obtiendrez un rouleau de sacs prêts à l’emploi qui ne prendra que très peu d’espace !

Pour obtenir un véritable distributeur de sacs, vous pouvez placer le tout dans une boîte de mouchoirs et tirer un sac à la fois, lorsque vous en avez besoin …

Grant Thompson / capture d'écran Youtube - Demotivateur

 

Grant Thompson / capture d'écran Youtube - Demotivateur



7. Débarrassez-vous facilement des fourmis


Si vous avez une invasion de fourmis chez vous et que vous cherchez à vous en débarrasser de manière naturelle, sans utiliser de produits chimiques nocifs, voici un petit truc : prenez un verre de grains de maïs crus (comme ceux utilisés pour faire des pop-corn) et passez-les au mixer afin d’obtenir de la farine de maïs maison, fraîchement moulue. Faites quelques piles de farine près de là où les fourmis passent, et en quelques jours, les fourmis se seront littéralement volatilisées !

 Grant Thompson / capture d'écran Youtube - Demotivateur



8. Télécharger Facebook


Ah, Facebook… Sur le réseau social de Mark, vous publiez votre vie, c’est presque comme si vous écriviez un livre sur vous-même, une sorte d’autobiographie en temps réel… Mais ce serait tellement bien si vous pouviez télécharger tout ça et disposer d’un seul coup de toutes les données que vous avez publié sur le réseau, n’est-ce pas ?

Eh bien en fait… vous pouvez ! Cliquez sur la petite flèche en haut à droite, puis sur Paramètres> général et tout en bas, sur « télécharger une copie de Facebook ». Vous pourrez ainsi récupérer une copie d’archive de toutes les données que vous avez publiées sur Facebook. Ils ont décidément pensé à tout ! En même temps, on n’en attendait pas moins de la part de mecs qui vont envoyer des fusées dans l’espace pour balancer le wifi dans le Sahara…

 

Grant Thompson / capture d'écran Youtube - Demotivateur



9. Lorsque vous cherchez à acheter des choses en ligne pour pas cher, cherchez… les fautes d’orthographe.

 

La prochaine fois que vous cherchez quelque chose sur un site de petites annonces, en particulier sur un site d’enchères comme ebay, n’hésitez pas à tenter différentes orthographes douteuses et autres coquilles dans votre recherche.

Par exemple, au lieu de chercher simplement le mot-clé « Nintendo », essayez aussi « Nitendo », « Nitnendo », « Ninetendo », « Mintendo » ou encore « Nimtendo ». Les annonces comportant de telles fautes ont de fortes chances de ne pas être vues par beaucoup de monde, ce qui peut vous permettre de gagner des enchères à des prix très bas ! Prenez cette petite habitude, et voyez les bonnes affaires que vous pouvez ainsi dénicher, si la chance vous sourit…

 

Grant Thompson / capture d'écran Youtube - Demotivateur

 

10. Fabriquez une bougie… avec une boîte de conserve de sardines ou de thon.

 

Lorsque vous partez faire du camping, voici une petite astuce qui vous permettra de vous éclairer… avec la nourriture que vous avez emportée !

Tout d’abord, percez un trou au milieu de votre conserve. Puis avec un morceau de mouchoir ou de papier essuie-tout, fabriquez une mèche en le roulant sur lui-même. Insérez la mèche de manière à ce que seul le bout dépasse, et attendez quelques instants que l’huile commence à imbiber le papier avant d’allumer. Cette bougie-thon peut durer 2-3 heures, et le plus fort c’est que vous pourrez toujours manger le contenu de la boîte, après coup !

 

Grant Thompson / capture d'écran Youtube - Demotivateur

 

11. Faites péter une bouteille de soda comme du champagne !


Vous avez sans doute déjà vécu ce douloureux moment où, lors d’une soirée, vous tentez d’ouvrir une bouteille de soda qui a été un peu secouée. La plupart du temps, ça se transforme en catastrophe, le soda mousse et déborde de partout.

Pour remédier à cela, il suffit de maîtriser « l’ouverture ninja ». En dévissant le bouchon d’un coup sec et habile en faisant rouler le bouchon sur toute la longueur de votre majeur et de la paume de votre main jusqu’au poignet, vous provoquerez un bruit sec qui risque fort d’épater la galerie, tandis que le bouchon s’envolera dans les airs… Et surtout, le soda produira juste une légère vapeur, au lieu de mousser et de se répandre sur la table.

VIDEO : Un zoo japonais a réalisé un exercice d'urgence avec un faux lion, sous le regard des vrais lions
Source : Grant Thompson/Youtube
Commentaires