Si vous aimez les chiens et les chats, vous devez signer cette pétition contre le Yulin Festival... Horrible...

Par
42 125
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Attention, images choquantes.

Chaque année, en Chine, a lieu un événement qui cette année révolte la Toile plus encore que les années précédentes. Un repas fait de viande de chats et de chiens. Nommé le Yulin festival, cet événement se déroulera ces samedi 21 et dimanche 22 juin. Ce festival est censé célébrer le solstice d’été et se produit dans le sud de la Chine, à Guangxi.

La Chine, plus gros consommateur de viande de chiens et de chats (entre 10 à 20 millions de chiens sont mangés chaque année), lance à chaque solstice d’été un véritable carnage à ciel ouvert. Des milliers de chiens sont parqués dans des hangars, dans des conditions d’hygiène déplorables, avant d’être brandis au bout d'une lance puis achevés à coups de bâton aux yeux du grand public. Contrairement à la France où l’on cache l'exécution des animaux qui terminent dans notre assiette, la Chine réalise en seulement un week-end la tuerie de 10.000 chiens et 4.000 chats.

@scmp

Parfois, les chiens qui se font massacrer appartiennent à des propriétaires, ont des colliers mais cela n’empêche pas les friands de ce festival de kidnapper ces derniers pour peu qu’ils se promènent seuls dans la rue. Les chiens et chats terminent dans les paniers des acheteurs, qui les mangent grillés ou rôtis la plupart du temps. 
@Humane Society International
 
@Humane Society International

Bien évidemment, des pétitions sont en route pour annuler ce festival, et ce n’est pas la première année. L’année dernière, déjà, les chinois avaient annoncé l'annulation du festival suite à la pression exercée par la communauté internationale.

Pourtant, que nenni, le public était bien au rendez-vous et le même massacre s’est reproduit. 
@Reuteurs

Quel intérêt ont-ils à manger des chiens et des chats, me direz-vous ? Selon la culture chinoise, des propriétés médicinales sont attribuées à la viande de chien et de chat... 
@MAXPPP

Bien sûr, les associations chinoises et les amis internationaux des animaux continuent de se battre pour l’interdiction de ce festival. Selon les chiffres, 2 millions de chinois s’opposeraient à cet événement
@hugchina

Pour contrer cet événement inadmissible, une pétition circule sur internet. Vous pouvez la signer ICI. 

Faites tourner et signez cette pétition pour que ce week-end, ce massacre n’ait pas lieu…
Source : fondationbrigittebardot
Commentaires