10 choses qui arrivent quand vous êtes très (trop ?) proche de vos colocs !

Bouton whatsapp
Partir de chez ses parents pour aller habiter loin et avec des gens que vous ne connaissez pas peut être une expérience compliquée au début. Mais si vous avez la chance d’avoir quelques atomes crochus avec un(e) ou plusieurs de vos colocs, ça peut rapidement devenir la meilleure période de votre vie !

De jour en jour, vous apprendrez à la/le/les connaitre et serez de plus en plus proches. Jusqu’à que certains deviennent de véritables amis. Si vous avez vécu cette situation, alors les points suivants risquent de faire remonter pas mal de souvenirs :


1. Ne plus avoir d’espace personnel.
Que ça soit lorsque vous discutez à travers le rideau de douche ou que vous squattez le lit de l’autre, vous n’avez jamais de moment rien qu’à vous, mais c’est comme ça que vous aimez la colocation.
@giphy

2. Se retrouver seul(e) devient difficile.
Sans lui/elle, vous vous ennuyez et tournez vite en rond. C’est clair, dans ces cas-là, il vous manque quelque chose et l'appart paraît vide !
@pastravent

3. Être hyper excité(e) quand il/elle rentre à la maison !
Même si il/elle est parti(e) il y a seulement quelques heures, pour vous c’est toujours un plaisir immense d’être à nouveau réunis. Et vous lui faites savoir !
@kardashianjennerr

4. Avoir une nouvelle garde-robe !
Depuis que vous êtes aussi proche de votre coloc, vous n’avez plus aucun problème pour trouver de quoi vous habiller, car si vous ne trouvez pas de quoi vous satisfaire dans vos placards, il/elle pourra toujours vous prêter ses fringues !
@dailymail

5. Ne pas avoir de jugement.
En sa compagnie, vous n’avez aucune raison d’être embarrassé(e) ni de ressentir de gêne. La preuve, il/elle sait exactement comment vous êtes au quotidien, et vous aime pour ça !
@giphy

6. Tout savoir sur lui/elle.
Forcément, en vivant ensemble, vous êtes devenus comme les deux doigts de la main. Du coup, chacun de vous connaît tout sur l’autre ! Ses conquêtes, son enfance, ses désirs, ses peurs, sa famille, ses goûts, plus rien n’a de secret pour vous !
@favim

7. Être beaucoup plus que de simples colocataires !
Selon la situation, il/elle peut facilement se transformer en maman, psychologue, prof, et même partir en vacances ensemble. Vous voyez très bien de quoi on parle, n’est-ce pas ?
@natashaoakley

8. S’encourager pour les petites choses.
Vous savez, les activités du genre ranger sa chambre, faire le ménage, descendre les poubelles, faire la vaisselle, etc. Pour les réaliser, il est toujours plus facile de se motiver quand on est plusieurs.
@campustoday

9. Toujours être là pour lui/elle quoi qu’il arrive !
C’est là qu’on se rend réellement compte qu’il/elle est en train de passer du stade de coloc génial(e) à celui de meilleur(e) ami(e). Qu’est-ce que ça fait du bien d’avoir quelqu’un sur qui on peut compter si proche de soi !
@favim

10. Ne pas pouvoir imaginer de vivre sans lui/elle !
Eh oui, quand cette colocation vous a fait vivre des années folles et vous laisse plein de souvenirs incroyables en tête, difficile de tracer un trait dessus… Mais voyez le bon côté des choses, vous avez fait de belles rencontres !
@giphy
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Clément P.

Journaliste