10 idées de cadeaux de Noël accessibles et originaux pour faire plaisir à votre famille

Noël approche à grand pas et il est temps de commencer à réfléchir aux idées de cadeaux à mettre sous le sapin ! Heureusement, Demotivateur est là pour vous aider dans cette quête parfois plus compliquée qu’on ne le pense. Eh oui, entre les goûts de chacun et le budget qui n’est pas extensible, ce n’est pas toujours évident de faire le bon choix.

Aujourd’hui, nous vous proposons 10 idées de cadeaux qui pourraient plaire au plus grand nombre sans pour autant être des objets que l’on voit partout. Ainsi, vous pourrez gâter votre famille et vos proches sans vous ruiner tout en faisant preuve d’originalité. Pas de doute, vos proches vont être heureux de vous avoir dans la famille ! L’immense majorité des magasins étant actuellement fermée à cause de la pandémie mondiale de coronavirus, cela vous laisse le temps de parcourir la liste ci-dessous en vous demandant à qui correspondrait le mieux chaque cadeau. Et qui sait, peut-être trouver l’idée qui fera la différence ?

Voici les 10 idées de cadeaux :

1. Les jeux « Juduku » et « Sans pitié »

Crédit : ATM Gaming

Que ce soit pour s’amuser en famille ou pour pimenter vos soirées entre amis, les jeux « Juduku » et « Sans pitié » à l'humour corrosif destinés aux personnes de plus de 16 ans sont certainement ce qu’il y a de mieux pour vivre un noël sous le signe du rire et de la bonne humeur. Autant dire qu’ils ont largement leur place sous le sapin ! Et il y a fort à parier que celui ou celle dont ce sera le cadeau risque de s’en servir très souvent.

2. Un porte-cartes en cuir personnalisé

Crédit : Sézane

Dès que l’on sort de chez soi, pouvoir ranger ses objets à ne surtout pas perdre et savoir où ils se trouvent en permanence devient une priorité. En plus, chacun d’entre nous possède au moins une carte de crédit et une carte Vitale donc un porte-cartes fera forcément l’affaire. Et il faut avouer qu’une version personnalisée avec les initiales du propriétaire, c’est quand même la grande classe.

3. Un coffret de thés

Crédit : Maryland Pink and Green

S’il est fréquent de rencontrer des personnes qui ne boivent pas de café, il est beaucoup plus rare d’en croiser qui n’aiment pas le thé. Et pour cause, cette boisson chaude à base de plantes infusées dans l’eau et particulièrement légère et douce, mais surtout elle peut s’adapter aux goûts de chacun grâce à une multitude de parfums et de mélanges possibles. Idéal pour les longues soirées d’hiver au coin du feu.

4. Un vidéoprojecteur

Crédit : rundschau-online

Changez votre façon de regarder les films ou les séries. Fini la télévision trop petite pour bien lire les sous-titres ou pour profiter au mieux de l’image. Désormais, même à la maison, on veut pouvoir se croire dans une véritable salle de cinéma et c’est bel et bien possible grâce à un vidéoprojecteur de qualité. Entre nous, qui n’a jamais rêvé d’en avoir un à la maison ?

5. Une machine à bruncher

Crédit : l'avant gardiste

Vous l’avez sans doute remarqué ces dernières années, les brunchs sont plus tendance que jamais et attirent chaque week-end d’innombrables personnes dans des restaurants spécialisés dans le domaine. Avec les différentes périodes de confinement que nous traversons qui nous empêche d’en profiter à nouveau, quoi de mieux que d’organiser son propre brunch chez soi ? C’est possible avec cette machine géniale !

6. Une batterie externe pour smartphone

Crédit : Cabling

Voici sans doute le cadeau le plus utile et pratique de cette liste. En effet, il nous est tous déjà arrivé de tomber en rade de batterie alors que ce n’est vraiment pas le moment, nous mettant ainsi dans des situations parfois compliquées. Heureusement, grâce à ce chargeur externe, vous n’aurez plus à prier pour que votre smartphone reste allumé et pourrez facilement lui donner un second souffle.

7. Une platine vinyle

Crédit : ION

Voilà de quoi faire rêver les passionnés de musique de tous horizons. Depuis quelques années, les vinyles reviennent en force et permettent une qualité d’écoute jusque-là inégalée. Et pour ne rien gâcher au plaisir, la platine est un objet de décoration à part entière et peut largement trôner dans un salon ou dans une chambre pour apporter une bonne dose de cachet à l’ambiance de la pièce.

8. Une écharpe en cachemire

Crédit : Eric Bompard

L’hiver approche à grand pas et les températures risquent de chuter de manière significative dans les prochaines semaines. C’est un secret pour personne, le cachemire est l’une des matières vendues dans le commerce qui tient le plus chaud et possède les meilleures qualités d’isolation thermique. Du coup, une écharpe en cachemire est sans doute l’accessoire parfait pour affronter le froid.

9. Un support tout terrain pour smartphone

Crédit : Jesse Goods South Africa

Je vous l’accorde, à première vue, l’objet peut paraître futile. Mais en y regardant de plus près, il peut vous soulager dans bien des situations. En effet, celles et ceux qui ont déjà tenu leur smartphone dans la même position pendant de longues minutes savent que cela peut rapidement faire mal au bras. Grâce à ce support, c’est le début du repos et la possibilité de profiter de n’importe quel angle de vue sans se fatiguer.

10. Un carnet de voyages

Crédit : Nature & Découvertes

Que ce soit pour partir à 100 kilomètres de chez soi ou pour s’envoler vers l’autre bout du monde, ce carnet particulièrement bien pensé servira à chaque passionné de voyages. Il permet de noter vos rencontres, vos coups de cœur culinaire, vos visites, vos souvenirs, vos dates, vos destinations et bien encore. Une façon originale de garder vos souvenirs intacts et documentés comme jamais !

Plus d'articles
À lire aussi