10 preuves en image que les bébés ne sont pas grands fans des photos

3 563partages

De nos jours, les shootings photo pour bébés sont devenus de plus en plus courants. Des poses trop mignonnes aux mises en scène originales en passant par les costumes grandioses, les bébés n’ont presque rien à envier aux mannequins internationaux.

Le photo-shoot pour nouveau né est une tendance qui a vu le jour dans les années 90. À l’époque, c’est la photographe Anne Geddes qui démocratise l’idée en publiant une série de clichés de bébés qui rencontre un franc succès. Depuis, le concept n’a fait que grandir et se développer devenant aujourd’hui un véritable business. Désormais, il n’est pas rare d’avoir dans son entourage des parents qui choisissent d’immortaliser les premiers pas de leur enfant en faisant confiance à un photographe professionnel.

Publicité

Pourtant, avoir l’attention d’un bébé et faire en sorte qu’il regarde l’objectif pendant plusieurs minutes n’est pas une mince affaire ! Souvent, l’envers du décor est bien loin de ce que montre la photographie. C’est ce contraste que rappelle avec beaucoup d’humour les clichés suivant :

1.

Crédit : Captain Baby

2.

Crédit : Power Forever

3.

Crédit : Salamea

4.

Crédit : Storming stages and stereos

5.

Crédit : Melissa Wells Photography

6.

Crédit : Power Forever

7.

Crédit : Power Forever

8.

Crédit : Storming stages and stereos

9.

Crédit : Jamilia Jean Photography and Designs

10.

Crédit : Storming stages and stereos

Source : Mom Junction
Plus d'articles