1996/2016 : 10 évènements troublants qui prouvent qu'en 20 ans, rien n'a changé !

Par
1 004
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Et si 2016 était un remake de l’année 1996 ? De nombreuses choses qui arrivent cette année nous le laissent penser.

Que ce soit à travers différents événements comme la musique, la politique, la mode ou encore la société, vous allez être surpris par toutes les similitudes qui existent entre ces deux années. Someecards a eu cette idée d’article les premiers, que nous avons décidé d’adapter pour vous :


1. La diffusion de la série « The X-Files »
@mediasshey

En 1996, la série lancée en 1993 était à son apogée et jouissait d’une popularité énorme. Deux décennies plus tard, la série culte est de retour sur le petit écran, sur M6, dont les épisodes ont été diffusés récemment. Mulder et Scully nous embarquent dans leurs nouvelles aventures pour cette mini-saison 10, composée de 6 épisodes de 42 minutes.


2. Les Spice Girls en concert
@Metro

En 1996, le mythique groupe de filles sort un single qui sera un carton planétaire, et qu’il nous arrive encore d’entendre aujourd’hui : « Wannabe ». Pour leur vingtième anniversaire, la rumeur circule comme quoi les Spice Girls pourraient se reformer, le temps de quelques concerts. Affaire à suivre…


3. Les Clinton sur le devant de la scène
@reddit

En 1996, Bill Clinton, alors Président sortant des États-Unis, entamait la course à sa propre succession. Il remportera à nouveau l’élection pour un second mandat à la Maison Blanche, jusqu’en 2000. Vingt ans plus tard, en 2016, c’est sa femme, Hillary Clinton, qui vise la victoire pour l’élection présidentielle américaine de 2016.


4. Le PSG au top (déjà !)
@francetv

Le 8 mai 1996, le PSG remporte la coupe d'Europe des vainqueurs en battant en finale le Rapid de Vienne sur le score de 1 but à 0. Deux décennies plus tard, et après une grande traversée du désert, le club de la capitale est de retour au sommet du football européen. Pour rappel, en 2016, Paris a déjà été sacré champion de France, 8 journées avant la fin du championnat, et jouera le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City, le mercredi 6 avril 2016.


5. Les protestations autour des Oscars
@hollywoodinc

En 1996 déjà, Jesse Jackson, le candidat à la présidentielle et activiste américain, était à la tête d’une manifestation pour dénoncer le manque de diversité dans le panel de stars invitées et nominées lors de la célèbre cérémonie. En 2016, de nombreux acteurs et actrices noirs se sont aussi levés pour porter le même message.


6. Leonardo DiCaprio et ses conquêtes féminines
@elleau

En 1996, le jeune acteur Leonardo DiCaprio n’a que 22 ans, mais cela ne l’empêche pas de poser devant les photographes avec de jolies blondes à ses côtés (voir photo ci-dessous). Et ce, deux avant la sortie de « Titanic ». Donc, déjà ! En 2016, les goûts de celui qui vient de triompher en remportant un oscar n’ont pas changé. En effet, l’acteur semble toujours avoir un faible pour les cheveux blonds, et apparaît très souvent accompagné de sublimes mannequins à la crinière dorée.


7. Donald Trump était déjà là !
@vanityfaire

En 1996, l’homme d’affaires étonne déjà les États-Unis en posant très (trop ?) proche de sa fille âgée d’à peine 15 ans, la sublime Ivanka, pour le célèbre magazine Vanity Fair. Lors de l’interview accordée au magazine, il a déclaré : « Si Ivanka n’était pas ma fille, je serai sûrement sorti avec. » Malaise… En 2016, les innombrables frasques de Donald Trump, candidat à la Maison Blanche, font toujours autant parler de lui.


8. Le film « Independence Day » sort au cinéma
@imdb

En 1996, le premier gros blockbuster au scénario catastrophe des années 90 envahit les salles obscures de la planète : il s’agit d’Independence Day. Très rapidement, le long-métrage devient une référence cinématographique et rencontre un franc-succès auprès du public, surtout des plus jeunes. Vingt ans plus tard, personne n’a oublié ce film révolutionnaire, au point même d’en faire une suite, qui sortira en 2016 ! En effet, « Independence Day : Resurgence » sera dans les cinémas de France le 20 juillet.


9. La mode
@modie

En 1996, les tenues vestimentaires étaient faites de crop-tops, de jeans taille haute, de salopettes, de robes longues, de colliers ras du cou, de bombers, de baskets compensées et de sacs à dos. Eh bien devinez quoi ? Ce sont exactement les mêmes pièces que l’on voit redevenir très tendance en 2016. Les nostalgiques vont être heureux !


10. Justin Timberlake chante !
@reddit

En 1996, vous découvriez Justin Timberlake comme leader du boys-band NSYNC et tombiez instantanément sous le charme de cet adolescent à la gueule d’ange. En 2016, le désormais sex-symbol mondial, crooner et désigné par de nombreux médias comme le fils spirituel de Michael Jackson, est toujours en studios. Il travaille actuellement sur son nouvel album avec le célèbre producteur et interprète Pharrell Williams qui pourrait sortir cette année. « What goes around comes around », ça vous dit quelque chose ?


11. Le film « Trainspotting » sort au cinéma
@telegraph

Le 19 juin 1996, un film bouleversant, qui révèle au monde l’acteur Ewan McGregor, met en scène une jeune génération écossaise frappée par la dépression économique qui touche le pays. Entre addictions aux drogues et conditions de vie sordides, le long-métrage rencontre un franc-succès, tant auprès du public que des critiques. D’ailleurs, le tournage d’un deuxième volet, démarré depuis le 15 mars 2016 à Edimbourgh, est en cours. Que les fans se rassurent, Ewan McGregor sera toujours de la partie !


12. La diffusion de la série « La fête à la maison » !
@wikimedia

En 1996, cette grande série populaire américaine est diffusée sur le petit écran français via la chaîne Antenne 2 (le France 2 actuel, ndlr). Elle raconte l’histoire d’une famille nombreuse et recomposée vivant à San Francisco et révélera de nombreux acteurs dont le séduisant John Stamos ou les jumelles Olsen. Arrêtée en 1995, « La Fête à la maison » (« Full House » en anglais, ndlr) est de retour 20 ans après sur la plate-forme de vidéos en ligne Netflix depuis le 17 mars 2016. Ce show nouvelle génération se situe logiquement vingt ans après, avec une relève assurée par les enfants, qui ont bien grandi. Une nouvelle qui devrait ravir tous les nostalgiques !
Un perroquet géant, qui mesurait 1m de long, vivait en Nouvelle-Zélande il y a 19 millions d'années
Source : Someecards
Commentaires