10 preuves que vous avez les meilleurs voisins du monde... Si c'est le cas, ne déménagez jamais !

Par
577
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Au cours de notre vie, on peut être conduit à déménager un certain nombre de fois, à vivre dans des endroits et des conditions très différentes. Parfois dans des quartiers modestes, ou des quartiers un peu plus chics, dans des endroits bruyants ou au contraire trop calmes... Bref, chacun cherche chaussure à son pied, et suivant ce qu'il aime.

Par contre, il y a un cas précis où l'on peut se dire qu'on a trouvé LE bon endroit, d'où on n'aura plus jamais envie de bouger : et c'est quand on a des voisins avec un cœur grand comme ça, des voisins en or, des voisins formidables... Si formidables qu'on aurait presque envie de leur écrire un poème, de leur chanter une chanson, d'ériger une statue à leur gloire.

Ce sont ces voisins qui vous laissent utiliser leur signal Wi-Fi pour vous connecter à internet, qui vous aident à pousser votre voiture quand elle est en panne — et bien plus encore !

Voici 10 indices qui vous permettent de savoir que vous avez trouvé la perle rare, les meilleurs voisins du monde.

@AP


1. Ils rendent votre départ en vacances possible.

Parce que vous avez beau avoir tout prévu, réservé les billets, posé vos 15 jours de congé, préparé la valise... Comment allez-vous faire pour arroser vos plantes ? Qui va nourrir le poisson rouge ? Relever le courrier ? Vos chers voisins, bien sûr ! Sans eux, votre petite escapade à la mer serait impossible.


2. Condiments, outils, ustensiles, Wi-fi, que sais-je encore : ils vous dépanneront toujours si vous êtes un peu tête-en-l'air

Vous vous sentez créatif en cuisine, et c'est parti : Vous allez sur votre site de recettes préféré, vous craquez sur une recette de risotto du tonnerre de Zeus au poulet, à l'ail et aux champignons... mais voilà, c'est chaque fois la même chose : une fois la casserole sur le feu, au moment d'ajouter l'ail, vous vous rendez compte que vous n'en avez plus ! Et pas le temps d'aller à l'épicerie la plus proche, si vous ne voulez pas vous retrouver avec du riz brûlé au fond de l'assiette. Heureusement, il suffit de toquer chez votre voisin adoré pour qu'il vous offre une petite gousse, juste pour dépanner. Oh, et tant qu'à faire, un peu de sel aux épices, pour donner du goût. Et sa perceuse.


3. Même lorsque vous abusez de leur gentillesse, ils ne vous en tiennent pas rigueur... Et acceptent que vous les invitiez prendre l'apéro chez vous, pour vous faire pardonner

Des vrais voisins en or, c'est avant tout des voisins avec lesquels vous pouvez prendre l'apéro les week-ends, faire un barbecue, un dîner — ou allez, pourquoi pas, un squash dans le garage ou un volley par-dessus la haie qui sépare vos deux jardins... bref, un bon voisin, c'est avant tout un ami !


4. Ils vous donneront l'impression d'être une personne spéciale, vous couvrent toujours de petites attentions

Vous êtes malade ? Ils vous apporteront de la soupe. C'est votre anniversaire ? Ils vous apporteront du gâteau. Vous avez eu un bébé ? Ils vous soulageront du poids de votre marmaille, le tenant pendant quelques minutes — juste le temps pour que vous puissiez souffler et vous reposer...


5. Ils sont un petit peu votre roue de secours à vous, votre serrurier, votre sauveur en cas de situation déséspérée ! 

Vous vous êtes encore enfermé dehors ? Pas de panique. Comme c'est eux qui sont en possession de votre double de clés d'appartement, de voiture, de boîte aux lettres, de votre garage et de toute autre chose pour lequel vous aurez besoin d'une personne de confiance, vous serez facilement tiré d'affaire !


6. Vos enfants et leurs enfants s'occupent mutuellement

C'est une relation gagnant-gagnant : lorsque vos enfants sont parvenus à saccager complètement votre salon et que vous n'en pouvez plus, vous pouvez les envoyer jouer dehors TRÈS LOIN de la maison, avec les petits voisins. Vous pouvez être sûr que cela soulagera tout autant vos malheureux voisins qui doivent être tout aussi épuisés que vous !


7. Vous pouvez compter sur eux pour vous prévenir en cas de pépin chez vous

Que ce soit au sujet de cette fumée étrange qui sort de votre fenêtre (en réalité encore le résultat d'une de vos expériences culinaires), ou bien à propos de ce type un peu louche qui semble rôder devant chez vous, vous pouvez être certain qu'ils ne vous laisseront jamais tomber en cas de problème !


8. Ils sont aussi votre psychologue attitré

Vous avez passé une sale journée ? Des soucis personnels dont vous aimeriez parler ? Ils vous attendront sur le pas de la porte, vous accueillant à bras ouverts. Pour un peu, ils déplieront un canapé pour que vous puissiez vous allonger et vous épancher auprès d'eux.


9. Ils servent aussi de babysitter d'urgence et sont fans de vos bambins

Si vous avez besoin de quelqu'un pour garder vos enfants en urgence, ce n'est pas un problème, ils sont là pour vous rendre service ! En règle générale (et quand ils ne piétinent pas leurs fleurs), ils adorent vos enfants. Ce sont eux qui leur achètent des tickets de tombola, des gâteaux, des créations "artistiques", du papier à lettre, et tout autre truc un peu farfelu susceptible de les aider à financer leur voyage scolaire. Heureusement qu'ils sont là !


10. Ils sont un peu une seconde famille pour vous.

Ils feraient tout pour vous, et vous leur rendez bien évidemment la pareille. Ils vous invitent chez eux pour fêter des choses, vous aident à tondre votre gazon ou à déneiger vos escalier, et ils sont même prêts à vous prêter leurs vêtements parce que... Ce sont vos voisins, après tout. Et c'est le genre de trucs que l'on fait, quand on est un bon voisin !


Et vous, vous avez aussi des voisins adorables ?

Prix Nobel de la Paix 2019 : le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed récompensé
Commentaires