11 trucs très glauques à savoir sur ces personnages de votre enfance... Adieu, douce innocence !

4 043partages

En grandissant, vous avez vécu dans une douce bulle d'innocence, emplie de bonbons, de jolis dessins colorés et de petits chiens mignons. Ce n'est qu'en grandissant que vous vous êtes rendu compte de certaines choses... Cependant, il y a peut-être certaines choses que vous ne saviez pas encore !

Alors, histoire de ruiner votre enfance une bonne fois pour toutes, voici quelques faits étonnants et assez sombres cachés derrière ces personnages qui ont bercé votre enfance ! 

1. La Belle au Bois dormant ne se fait pas réveiller par un baiser... Mais en se faisant violer pendant son sommeil.

           
Connaissez-vous les origines ténébreuses de ce conte pour enfant qui a notamment été adapté en dessin animé par Walt Disney ? Le dessin animé est basé sur le conte La Belle au Bois Dormant de Charles Perrault, histoire publiée dans les Contes de ma mère l'Oye, qui est elle même basée sur une histoire de Giambattista Basile intitulée Le Soleil, la Lune et Thalie, dont elle est librement inspirée.

Dans l'histoire originale, la princesse s'appelle Thalie, et elle tombe endormie profondément après s'être, piquée le doigt avec la pointe d'une quenouille... Jusque-là tout va bien on connaît. Sauf qu'il n'y a pas de prince charmant, cette fois, mais un roi qui passe devant la tour en allant à la chasse et tape à la porte. Comme personne ne répond, il rentre et trouve la belle endormie. C'est alors qu'il en profite... pour la violer, tout simplement ! Neuf mois après, la pauvre Thalie accouche de deux jumeaux. L'un d'entre eux, crevant de faim, suce alors son doigt, et l'écharde de la quenouille, qui s'était profondément coincée sous l'ongle, sort... Ce qui brise le sortilège.

Elle va donc se mettre en tête de retrouver ce fameux roi, père de ses deux enfants, mais lorsque la femme du roi l'apprend, elle tente de tuer les enfants, de les cuire et de les donner à manger au roi, tout en essayent de brûler la princesse sur un bûcher. Eh oui, c'est tout de suite beaucoup plus glauque, mais c'est comme ça.


2. La petite fille qui faisait la voix de Becky dans "Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles" est morte assassinée par son père alcoolique et son cadavre brûlé, bien avant que vous n'ayez vu le dessin animé

Vous vous souvenez de Becky, la copine de Petit-Pied dans le dessin animé "Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles" ? Elle est morte avant même que vous n'ayez pu voir le tout premier long métrage du Petit DInosaure! Enfin, pas elle précisément, mais la petite fille qui faisait la voix originale du petit dinosaure, Judith Barsi. Elle a été assassinée par son père...

La petite Judith, âgée de dix ans, n'a jamais pu voir son travail porté à l'écran et devenir un succès. Elle et sa mère Maria ont vécu une vie minée par les sévices physiques, les abus et les violences mentales par son père alcoolique Jozsef, qui menaçait régulièrement de tuer sa fille, sa femme et de se suicider. Il a fini par mener ses menaces à exécution : le 25 Juillet 1988, il exécute Judith et Maria avec une arme de poing, avant de tremper les corps dans l'essence, d'y mettre le feu, brûlant ainsi la maison et se suicidant.


3. Le réalisateur du film Le Magicien d'Oz, de 1940, supportait ouvertement les idées Nazies


De l'aveu de son biographe lui-même, Victor Fleming, réalisateur du Magicien d'Oz et d'Autant en emporte le vent, était un sympathisant convaincu d'Adolf Hitler et des idéaux Nazis. Il détestait les britanniques, et rêvait de voir l'Angleterre envahie par l'Allemagne. Ah oui, et il aurait également violemment giflé au visage l'actrice Judy Garland (Dorothy), parce qu'elle avait ri lors d'une scène avec le Lion Peureux. Un film pour enfants basé sur beaucoup de haine cachée, au final...


4. L'acteur qui jouait le Power Ranger bleu,  David Yost, était homosexuel... Et il a quitté la série car il était harcelé par les autres acteurs à cause de cela

David Yost, qui jouait le Power Ranger Bleu, aurait été traité de la pire façon qui soit par le reste de l'équipe, sans cesse victime d'insultes homophobes. "On m'appelait pédé à tout bout de champ", a-t-il avoué par la suite à la presse. "Cela venait des producteurs, des créateurs, des scénaristes, des directeurs..."

Ne pouvant plus supporter cette ambiance, David Yost a fini par se résoudre à quitter la série. Dans l'histoire, le Power Ranger Bleu est parti vivre dans une autre planète... Les enfants étaient loin de se douter de ce qui s'était produit en vérité.


5. Flipper le dauphin s'est suicidé


Malheureusement, les animaux marins dressés ne sont pas toujours bien traités, que ce soit ceux qui sont retenus en captivité dans des parcs aquatiques, ou ceux que l'on utilise dans les films. Ils sont parfois victimes de mauvais traitements dans le cadre de leur dressage, mais ils souffrent aussi tout simplement du fait d'être gardés en captivité dans des petits espaces alors que ces grands mammifères marins sont faits pour nager librement à travers les océans.

Le dauphin Kathy, l'un des dauphins qui jouaient le rôle de Flipper dans la série Flipper le dauphin, se serait suicidée à cause des mauvaises conditions dans lesquelles elle vivait, et de la petite taille de son bassin. Richard O'Barry, son dresseur, raconte qu'elle a nagé vers lui, l'a regardé dans les yeux, puis qu'elle a retenu son souffle...jusqu'à mourir. 

6. Plusieurs lions sont morts pour faire le costume du Lion Peureux dans Le Magicien d'Oz


Encore un coup dur pour les fans du Magicien d'Oz : Pour que le costume du Lion Peureux, porté par Bert Lahr, soit le plus réaliste possible, il a été confectionné avec des véritables morceaux de lion.

Plusieurs versions de ce costumes ont dû être fabriquées pour les besoins du tournage, ce qui signifie que plusieurs lion ont dû sacrifier leur vie pour votre enfance...


7. Vous vous souvenez de cette scène rigolote dans E.T l'extraterrestre, dans laquelle il est bourré et tombe dans la cuisine en s'emplâtrant contre le frigo ? En fait, le personnage est joué par un petit garçon sans jambes.


Lorsque l'extraterrestre préféré de toute une génération s'ouvre une bière et qu'il devient saoul, il titube puis s'effondre lamentable au sol en se cognant contre le réfrigérateur. La scène, à l'effet comique, nous a beaucoup fait rire... Ce qu'on ne savait pas, c'est que cette scène a été jouée par un petit garçon de 12 ans, né sans jambes, Matthew De Meritt. Alors quand on sait ça, c'est sûr que c'est un peu moins rigolo.

En fait, certains mouvements étaient trop complexes pour être réalisés par la marionnette animatronique utilisée pour le tournage, et devaient donc être effectués par des acteurs en costume. Dans cette scène, Matthew De Meritt marchait en fait sur ses mains.

8. La vraie Pocahontas n'a pas eu une vie très "Disney"...


Pocahontas a réellement existé, et le dessin animé de Disney est adapté d'une histoire vraie. Bon enfin, quand on dit adapté, c'est vraiment très librement adapté ! La vraie Pocahontas a peut-être bel et bien sauvé un colon anglais nommé John Smith de la mort, avec lequel elle se serait liée d'amitié...  Mais elle n'avait que 10 ou 11 ans à l'époque des faits, leur relation était plus celle d'un père et de sa fille. Au passage, elle ne s'appelait pas vraiment Pocahontas : il s'agit d'un surnom qui, en langue Powhatan, signifie "petite dévergondée"...

À 17 ans, elle a été prise en otage et embarquée de force en Angleterre. Elle mourra à l'âge de 21 ans. Ah, et elle n'avait probablement pas de raton-laveur de compagnie...


9. La pâte à prout Gak porte ce nom... à cause de l'héroïne


Vous avez peut-être connu dans votre enfance cette pâte absolument immonde et si drôle, commercialisée par Nickelodeon, qui avait une texture gluante et visqueuse, et qui permettait à l'occasion de simuler des bruits de pets...

En fait, cette pâte provient d'une émission télé pour enfants dirigée par Marc Summers. certains membres de son équipe étaient connus pour, accessoirement, consommer de l'héroïne en dehors du plateau... Et "Gak" est,justement, un terme d'argot qui désigne l'héroïne. Ce n'est que récemment que Summers a avoué qu'ils se sont inspiré de ce terme de la rue pour nommer leur pâte. Voilà, vos souvenirs d'enfance son fondés sur des blagues internes d'un goût douteux entre des adultes cyniques et drogués.


10. L'auteur de Charlie et la Chocolaterie et de James et la Pêche géante était un antisémite convaincu


Roald Dahl, ce cher monsieur à qui l'on doit notamment les livres Charlie et la Chocolaterie ainsi que James et la Pêche géante, n'aimait pas vraiment les juifs. En fait, il était même totalement antisémite.

Parmi les phrases sympa qu'il a dites à ce sujet, il aurait notamment expliqué à un journaliste en 1983 qu' "il y a un trait dans le caractère Juif qui provoque instantanément l'animosité... Quand il y a de l'anti-quelque chose qui émerge, c'est toujours qu'il y a une bonne raison à la base. Même un idiot comme Hitler n'a pas choisi sans raison de s'attaquer à eux."


11. Le Power Ranger Rouge menait une double-vie de strip-teaser la nuit, et aurait poignardé son coloc' avec un sabre samouraï


Power Ranger de jour, gogo danseur la nuit... Non, ce n'est pas une blague : Ricardo Medina Jr, qui jouait le Ranger Force animale Rouge, était strip-teaser la nuit. Il aurait poignardé à mort son colocataire après une dispute, avec un katana, un sabre de samouraï, dans le ventre. Une enquête est toujours en cours à ce sujet.

En vidéo : Mykola Borovets, un athlète qui réalise des acrobaties complètement dingues
Source : Ranker
Dernières news