9 créations hallucinantes réalisées en briques LEGO®, que vous n'avez peut-être jamais encore vues

Par Demotivateur en partenariat avec Renault
2 250
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les LEGO® vous rappellent sans doute des souvenirs de votre chambre d'enfant, où vous pouviez passer des heures et des heures de jeu à assembler, créer, défaire et reconstruire tous types de constructions et d'univers. Les petites briques colorées sont devenues un incontournable du monde des jouets...mais pas seulement.

En effet, des passionnés du monde entier s'en servent pour créer de véritables œuvres d'art, des répliques de bâtiments existants, des maquettes de machines ou de véritables sculptures. À tel point que l'art LEGO® est devenu un mode artistique à part entière ! On vous propose de découvrir les créations les plus impressionnantes... C'est fou de s'imaginer le nombre d'heures de travail et d'assemblages patients qui se cachent derrière tout ça !

1. La F1 R.S. 17 de L'Atelier Renault et LEGO®

Depuis le 30 novembre, aux Champs-Elysées, les Parisiens et les passionnés de la France entière peuvent venir à L'Atelier Renault, pour découvrir une gigantesque construction intégralement réalisée en briques LEGO®. Il s'agit d'une version en taille réelle d'une Renault R.S.17, la monoplace de Formule 1 engagée par l'équipe de la marque au losange pour le championnat du monde 2017. Vous pourrez trouver plus d'infos sur l'évènement en bas de l'article

2. Voici la 1ère maison LEGO® à taille réelle, elle est entièrement constituée de plus de 3,3 millions de briques deLEGO® et a été créée par James May

Pinterest

Elle a même une douche avec l'eau chaude, et des toilettes fonctionnelles. Hallucinant, on vous dit !


Pinterest

3. Voici une réplique incroyablement fidèle du Sacré-Cœur

Pinterest

4. La création d'un dragon des mers géant devant le magasin LEGO® de DisneyWorld, en Floride

Pinterest

5. La plus grande structure en LEGO® jamais créée : un pharaon égyptien de 5 mètres de haut, pesant plus d'une tonne et constituée de près de 200 000 pièces individuelles !

Pinterest

6. Le gouffre de Helm, du Seigneur des Anneaux...


Pinterest

7. La cité extraterrestre de K'al Yne en LEGO®, créée par Mike Doyle... Impressionnant !

Mike Doyle

8. L'Allianz Arena, le stade du Bayern Munich, reconstitué en LEGO®

Opposingviews

9. Une carte du Japon entièrement reconstituée avec 1,8 million de briques LEGO® et bâtie par 5 000 personnes

Build Up Japon

On vous en parlait un peu plus haut dans l'article, depuis le 30 novembre, aux Champs-Elysées, les Parisiens et les passionnés de la France entière peuvent venir à L'Atelier Renault, pour découvrir une gigantesque construction intégralement réalisée en briques LEGO®. Il s'agit d'une version en taille réelle d'une Renault R.S.17, la monoplace de Formule 1 engagée par l'équipe de la marque au losange pour le championnat du monde 2017.

En attendant la compétition, qui débutera le 26 mars, les passionnés pourront admirer bolide en briques de plastique, le temps d'une photo lors d'une journée exclusive le 9 décembre prochain ! À cette occasion, L'Atelier Renault proposera également des ateliers "build & take away" ("construire et à emporter", ndlr) pour vous permettre de repartir avec votre propre création LEGO®.

L'engin, long de 5 mètres 40 et réalisée avec 312 427 briques, aura demandé plus de trois semaines de travail acharné. Outre les briques LEGO®, elle est constituée de roues et d'un volant de F1 fidèles à la réalité ! Après la révélation de la Renault R.S. 17 en LEGO®, place à la grande journée festive qui vous permettra de découvrir les animations pour petits et grands autourde la Formule 1 et de LEGO : rendez-vous le 9 décembre. En ce qui concerne la vente événementielle de la collection exclusive développée par Renault sous licence LEGO Certified Professional® est désormais prévue le samedi 16 décembre.

L'événement est gratuit et débutera à partir de ce jeudi 30 novembre, 10h30, dans la célèbre boutique des Champs-Elysées. 

Un couple de gérants d'un magasin Super U démissionne, après la diffusion de photos de leur safari de chasse