11 façons très pratiques et incroyablement utiles de réutiliser vos sachets de thé usagés !

Par
2 090
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ne jetez pas vos sachets de thé, car même une fois utilisés, ils ont encore beaucoup à vous apporter ! Eh oui, vous l’ignorez peut-être, mais le thé possède énormément de propriétés géniales qui vont vous changer la vie. Que ce soit pour l’hygiène, la santé ou la beauté, la plante peut aider dans de nombreux domaines. On vous dit tout !

1. Accélérer la croissance des plantes
@capressoblog

L'acide tannique des feuilles de thé permet de baisser le pH de la terre. Un pH inférieur contribue à la croissance, empêche la formation de champignon autour de la base de la plante, tout en aidant les boutons de rose à pousser. Placez un sachet de thé ou de feuilles de thé dans la terre après avoir taillé l’arbuste, et attendez qu'il fleurisse.


2. Nettoyer les plats
@YouTube

Pour retirer les taches les plus difficiles de vos plats, faites tremper la vaisselle pendant une nuit avec quelques sachets de thé. Et il sera beaucoup plus facile de les nettoyer le lendemain !


3. Faire briller un miroir
@homesogood

Pour obtenir un miroir étincelant, faites infuser quelques sachets de thé, puis tremper un chiffon dans le thé refroidi. Essuyez votre miroir avec le chiffon imbibé, et admirez-vous dans un miroir impeccable !


4. Retirer les mauvaises odeurs des mains
@mamabee

Lorsque vous cuisinez des oignons, de l’ail où d’autres aliments avec qui sentent forts, l’odeur sur vos mains persiste malgré les lavages de mains. Pour y remédier, essayez de vous laver les mains avec des sachets de thé pour diminuer l’odeur.


5. Apaiser les gencives
@twitter

Les sachets de thé peuvent aussi être utilisés comme des compresses après une chirurgie buccale. Les tannins du thé pour former un caillot de sang, ce qui réduit l'enflure et des saignements.


6. Soulager un coup de soleil
@viralportal

Le thé noir est connu pour être riche en acide tannique, un élément qui lui permet d’avoir des propriétés astringentes et relaxantes. Passer un sachet de thé noir sur vos coups de soleil permet de calmer/diminuer les brûlures, et ainsi accélérer la cicatrisation.


7. Diminuer les cernes
@homesogood

Le thé a un effet fabuleux sur les yeux fatigués. La prochaine fois que vous vous faites une tasse de thé, gardez le sachet au frigo dans un bocal fermé pendant quelques jours. Ainsi, dès que besoin, vous pourrez l’appliquer sous vos yeux et retrouver une seconde jeunesse.


8. Calmer les brûlures
@lethomeremedies

Les propriétés utiles sont les mêmes que celles qui soulagent les coups de soleil, seule l’utilisation diffère. Dans ce cas, on se sert du sachet de thé pour calmer de petites brûlures du quotidien, comme celles qu’on peut se faire en cuisine par exemple. Pour cela, vous pouvez utiliser les mêmes sachets placés préalablement au frigo, comme pour le point précédent.


9. Embellir les cheveux
@mostepicstuff

Il y a plusieurs points positifs à rincer vos cheveux avec du thé. D’abord, cette pratique permet d’y ajouter de la brillance. Ensuite, cela permet aussi de renforcer leur défense et ainsi de mieux lutter contre les pellicules. Pour un soin efficace, veillez à ce que le sachet ait trempé au moins une heure dans la tasse.


10. Rétrécir une verrue
@onegoodthingbyjillee

Dans certaines cultures, les antioxydants présents dans le thé vert sont utilisés pour empêcher les verrues de se développer. Pour cela, placer un sachet de thé vert à l’intérieur d’un bandage sur la zone voulue. Gardez-le pendant 15 minutes. Faites la même chose avec un sachet de thé neuf. Quelques jours plus tard, la verrue devrait devenir noire et tomber.


11. Rafraîchir les chaussures odorantes
@viralportal

Avouons-le, ça arrive à tout le monde de ne pas sentir très bon des pieds. Lorsque votre pied est comprimé dans une chaussure toute la journée, on transpire, et ça peut sentir mauvais. Voici le remède magique : un simple sachet de thé ! Seulement, cette fois, il n’est pas à boire. L’astuce ? Un sachet de thé séché est la solution pour absorber les odeurs de votre chaussure.
Source : Faith Tap
Commentaires