14 juillet : avant le défilé, un militaire fait sa demande en mariage sur les Champs-Elysées

1 856partages

C’était la scène intimiste de cette journée du 14 juillet 2021 ! Alors que les militaires se préparaient à défiler, l’un d’eux a surpris sa compagne en la demandant en mariage.

Twitter / Armée de Terre

À voir aussi

Comme chaque année, jour de la fête nationale, les Champs-Elysées sont le théâtre du traditionnel défilé militaire. Un rituel qui accueille chaque année des nouvelles promotions de militaires pour qui ce défilé est un évènement important.

Demande en mariage sur les Champs-Élysées

Alors que les militaires se préparaient à défiler, l’un d’eux s’est mis à l’écart, a posé le genou à terre face à sa conjointe et lui a demandé sa main. La jeune femme a accepté la proposition de mariage et a embrassé son soupirant sous les applaudissements de la foule située derrières les barrières.

La vidéo de cet instant romantique a été diffusée par le compte de l’Armée de Terre sur Twitter.

Âgé de 26 ans, Maximilien, élève officier, avait tout prévu pour surprendre Justine : « Cela fait deux mois que j’y pense. Justine est passionnée de photographie, je savais qu’elle viendrait pour le défilé du 14 Juillet. Faire une demande sur la plus belle avenue du monde reste un moment mémorable pour nous deux » a-t-il confié auprès de Ouest-France.

Pour le jeune militaire, c’était la première fois qu’il défilait sur les Champs-Élysées et il avait incitait sa future épouse à venir le voir sur les Champs : « La surprise a été totale. Elle ne s’y attendait pas trop » dit-il à BFM.

Pour couronner le tout, le président de la République les également félicités sur Twitter, en leur souhaitant tous ses voeux de bonheur.

Plus d'articles
À lire aussi