Les 15 astuces que les pratiquants de Yoga ne vous diront jamais

Par
531
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

La mine radieuse, un sourire jusqu’aux yeux, du sang froid à toute épreuve et une sagesse inaltérable, voilà comment le commun des mortels définirait la pratiquante de yoga. Impassible, gracieux, cet être à part ne semble jamais s’offusquer de rien.

Crédit photo : GIPHY


Mais comment fait-elle ? Comment parvient-elle à ne pas râler lorsqu’il n’y a plus son yaourt préféré dans le réfrigérateur ? Comment réussit-elle à rester tranquille lorsque son train est en retard de 30 minutes ? On ne sait pas. Personne ne le sait.

Il paraît que nul ne connaît véritablement le secret du bonheur, mais il va sans dire que le yogi le connaît, LUI, et pour une raison très simple : il pratique le yoga, cette discipline indienne vieille de plusieurs siècles qui consiste à rechercher l’harmonie du corps, de l’esprit et du mental à travers des exercices de relaxation et de respiration.

Mais le yoga est aussi une vraie philosophie de vie qu’il convient de comprendre en détail pour se faire une véritable idée sur la maîtrise des impulsions naturelles.

Découvrez les 15 astuces que les pratiquants de yoga ne vous avoueront jamais, au grand jamais.

1. C’est de la pratique du yoga qu’elles tiennent cette souplesse légendaire.

Crédit photo : GIPHY


Voyez comment elles se meuvent, observez leurs actions… Les yoginis sont en parfaite harmonie avec leur corps, et pour cause : la pratique de ce sport hors normes se base sur la réalisation d’une série de contractions, suivie de relâchements.

Ces mouvements, accomplis précautionneusement, permettent à celles et ceux qui les pratiquent d’atteindre une totale maîtrise de leur posture, tout en développant les muscles du corps. Une façon d’évacuer les tensions et de réduire les éventuelles douleurs musculaires : trop pratique ! La pratique d’un sport est utile pour les articulations, la masse musculaire et le squelette. Plus l’alimentation d’une sportive est riche en calcium et vitamine D (toutes deux présentes dans le lait), plus l’impact du sport sur les os sera bénéfique !


2. Elles ont aussi un meilleur souffle.

Crédit photo : GIPHY


Les pratiquantes de yoga semblent toujours très détendues, même face à une situation crispée. Ce que vous ne savez pas, c’est que des mois et des années ont été nécessaires pour parvenir à ce résultat.

Car le yoga invite celles et ceux qui le pratiquent à « écouter » leur respiration avec attention. Ça ne s’invente pas : pour être en symbiose avec soi-même, il faut être à l’écoute de soi… C'est la raison pour laquelle tant de femmes enceintes se pressent tant à la salle !

3. À force de traîner à la salle, ils ne sont jamais fatiguées…

Crédit photo : GIPHY


Votre pote yogi a toujours bonne mine, et pour cause : sa pratique le stimule et lui apporte assez de vitalité pour être en forme, même à 8 heures du matin, quand vous, vous êtes dans le brouillard… Il fallait l’accompagner !

4. … Et l’effort leur apporte un sommeil réparateur !

Crédit photo : GIPHY


Et en toute logique, forcément, après une heure d’efforts, le yogi ne met pas beaucoup de temps avant de s’endormir, quand vous, au même moment, vous vous tournez et vous retourner pour retrouver les bras de Morphée…

5. Elles se connaissent mieux que quiconque.

Crédit photo : GIPHY


La philosophie du yoga rejoint aisément celle qui est inscrite à l’entrée du temple de Delphes selon Platon : « connais-toi toi-même ». Car oui, les personnes pratiquant le yoga se connaissent parfaitement et parviennent à prendre suffisamment de recul pour prendre les décisions qui s’imposent. C’est de là que vient leur sagesse légendaire et leur force inaltérable.

6. Ils ne sont jamais stressés. JA-MAIS.

Crédit photo : GIPHY


Forcément, lorsque l’on a une parfaite maîtrise de ses gestes et de sa respiration, le corps et les émotions ne s’en portent que mieux. Pour votre ami yogi, les obstacles ne sont pas de vrais problèmes : il y a une solution à tout.

7. Elles sont tellement patientes que ça en devient énervant.

Crédit photo : GIPHY


Faire un puzzle de 1000 pièces, attendre le prochain train dans la joie et la bonne humeur, faire la queue à la caisse avec le sourire ou encore préparer un bœuf bourguignon sont autant d’activités qui ne semblent pas la toucher. Une petite salutation au soleil et l’énergie revient au galop.

8. Pour eux « namasté » n’est pas une forme de salutation, mais un mot de liaison.

Crédit photo : GIPHY


Le dire n’importe où, n’importe quand, le crier, le scander, le susurrer, oui, mais toujours avec classe.

9. Ils ne se prennent jamais la tête.

Crédit photo : GIPHY


Difficile de stopper le flot de pensées qui nous tourmente. Le yogi, lui, y arrive parfaitement, car il sait réguler ses émotions et à annihiler les tensions négatives. Autant de qualités qui lui permettent d’observer le monde sans émettre de jugements hâtifs. Prenons-en de la graine.

10. Elles ouvrent 2-3 chakras de temps en temps, comme ça, pour le fun.

Crédit photo : GIPHY


Surtout le fameux troisième œil, situé entre les deux sourcils, qui apporterait, selon la philosophie indienne, clairvoyance et discernement. Fascinant.

11. Ils ont une alimentation très soignée, à base de produits laitiers.


Lean Muscle and Fitness

Le yogi n’est pas toujours un chef, mais il sait parfaitement quels aliments inclure dans son régime pour être en parfaite santé. Très impliqué dans tout ce qui touche à la nutrition, le pratiquant de yoga sait se concocter des plats sains, manger son petit bout de fromage et boire son lassi pour prendre de la masse maigre en muscle et se réhydrater après l'effort. Boire du lait immédiatement après une séance de sport fournit à l’organisme les nutriments dont il a besoin pour bien compenser les pertes liées à l’effort : eau, protéines, glucides, vitamines et minéraux.


12. Elles ont trop la classe dans leur tenue.


Et en plus, elles s’y sentent très bien, si vous voulez tout savoir. Des instagrammeuses plus vraies que nature ! 

13. C’est peut-être pour ce côté imprévisible qu’elles en pincent tant pour leur prof de yoga dans le plus grand secret.

Crédit photo : GIPHY


Chut, ne le dites à personne : si votre amie pratiquante de yoga se donne tant à fond pendant ses séances, c’est pour avoir l’approbation pour de leur prof très sexy. Et au fond, on le comprend.

14. Si vous voulez leur faire plaisir, un cadeau en lien avec leur passion suffit.

Crédit photo : Radiance Yoga


Les yogis n'ont jamais assez d’accessoires : livres de yoga, tapis, tenues colorées... tout est bon à prendre !

15. Elles sont heureuses, très heureuses, même si elles ne le crient pas sur tous les toits.

Crédit photo : GIPHY


Car elles n'ont rien à prouver : cela se voit sur leur visage. En même temps, il leur suffit de se délecter d'un yaourt délicieux pour garder le sourire en permanence après une séance de yoga. 

Si vous avez besoin d'autres conseils pour devenir un pratiquant aguerri du yoga, "Les Produits Laitiers" vous apportent également des informations utiles sur différents produits : le lait, le beurre, la crème, le yaourt, ou encore le fromage n'auront ainsi plus de secret pour vous !

Yoga Bonheur