Le poisson d'avril de Burger King a surpris de nombreux clients, qui ont reçu leurs commandes dans des sacs McDonald's

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Ce jeudi 1er avril, Burger King a préparé une blague en faisant une nouvelle fois référence à McDonald’s. Le fast-food a en effet livré les commandes de ses clients dans des sacs à l’effigie de son célèbre concurrent.

Burger King, la marque de burgers, est de plus en plus réputé pour son excellente communication.

Depuis des années, elle se construit une image de marque originale dans sa façon de s’adresser à ses clients, grâce à ses affichages publicitaires ainsi qu’aux notifications envoyées par téléphone à ses consommateurs. Le but est évidemment de faire sourire la clientèle et de la pousser à consommer.

Pour ce 1er avril, Burger King a une nouvelle fois décidé de frapper fort et de surprendre ses clients. La marque a réalisé un coup marketing original puisqu’elle a directement fait référence à McDonald’s, son principal concurrent.

En effet, les clients qui ont commandé chez Burger King ce 1er avril ont reçu leurs commandes… dans des sacs McDonald’s !

Burger King a livré dans des sacs McDonald's pour le 1er avril

Cette surprise en a étonné plus d’un. À la réception de leur commande, de nombreux consommateurs ont cru que le livreur avait commis une erreur. Cependant, un petit mot était affiché à l’intérieur du sac en papier, affichant : « On vous a bien eu ! Bon appétit et bon 1er avril ».

Cette blague a été réalisée dans plusieurs grandes villes comme Paris, Neuilly, Toulouse et Nice. Elle a été créée avec l’agence Buzzman et a fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont partagé la découverte de leur commande.

McDonald’s, la concurrence de Burger King

Ce n’est pas la première fois que Burger King mentionne McDonald’s dans sa communication. En novembre dernier, lors du second confinement, la marque de burger a conseillé à sa clientèle de se rendre chez McDonald’s, pour soutenir le secteur de la restauration.

« On n’aurait jamais pensé vous dire ça mais aujourd’hui, les restaurants qui emploient des milliers de salariés ont aussi besoin de votre soutien. Donc si vous voulez les aider, continuez à vous régaler à la maison grâce à la livraison, en vente à emporter et aussi au drive. Avec un Whooper c’est mieux, mais si c’est un Big Mac, c’est déjà pas mal », avait déclaré la marque.