5 aspects qui ont changé votre vie depuis que vous avez acheté une maison

Par Demotivateur en partenariat avec Maisons Pierre
207
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Propriétaire. La simple évocation de ce mot fait rêver. Il faut dire qu'acquérir son propre chez soi, et en particulier une maison, ça change la vie. La preuve en 5 raisons.

Comme ils ont l'air contents d'être propriétaires. Crédits : Tatiana Chekryzhova / Shutterstock

Devenir l'heureux propriétaire d'une maison, telle est l'ambition de la plupart des personnes. Et pour cause, cela présente de nombreux avantages.

Entre la possibilité d'aménager et décorer les lieux à sa guise, avoir le sentiment que l'on démarre vraiment dans la vie, ou encore pouvoir inviter qui l'on veut sans craindre de se prendre des réflexions de la part des voisins si l'on fait trop de bruit, ça a définitivement du bon d'acheter son cocon.

Voici cinq aspects de votre vie qui ont totalement changé depuis que vous détenez un nid douillet :

1 – Vous n'avez plus de compte à rendre à personne 

Il est parfois très frustrant de ne pas pouvoir aménager son lieu de vie selon ses goûts sous prétexte que l'on n'est pas vraiment chez soi. La crainte d'abîmer ou de casser quoi que ce soit dans le logement que l'on loue peut aussi devenir source de stress.

Mais tout cela est loin derrière vous désormais. Depuis que vous êtes propriétaire, vous avez pu décorer comme bon vous semble, en peignant la cuisine en rose (pourquoi pas) ou en posant de la moquette dans le bureau.

Vous ne craignez également plus de croiser votre propriétaire qui vous attend dans l'escalier le matin lorsque vous partez au travail pour avoir sa paye. Enfin, depuis que vous avez acquis votre maison, vous pouvez organiser des soirées chez vous sans vous soucier (à en devenir malade) du niveau sonore.

via GIPHY

2 – Vous vous constituez un patrimoine

Cela peut paraître évident mais c'est toujours bien de le rappeler. En devenant propriétaire, vous possédez un bien qui vous assure sécurité et, donc, tranquillité.

Autre avantage, pas très fun certes mais pourtant bien réel, cela vous fait un bel investissement immobilier à léguer à votre progéniture (en plus de la vieille voiture qui appartenait à votre père et qui ne roule plus depuis 1990).

C'est enfin un joli pied de nez à vos parents qui vous martèlent depuis toujours que devenir propriétaire est un passage essentiel de la vie et qu'il n'y a qu'ainsi que l'on devient véritablement adulte.

via GIPHY

3 – Vous n'avez plus à subir la proximité avec les autres

Les enfants du dessus qu'on entend courir dans l'appartement, cette voisine qui met le son de la télévision au niveau 350, ou cet autre voisin dont le chien hurle à longueur de temps… On a tous été confrontés à l'une de ces situations.

Car, oui, la vie en immeuble est souvent bien rythmée. La proximité fait que l'on a parfois l'impression de vivre avec ses voisins… ce dont on se passerait volontiers.

Avec une maison, à vous la tranquillité. Vous pourrez même tisser des liens avec les résidents de votre nouvel environnement et créer une véritable vie de quartier. Vous allez être bien, vous verrez.

via GIPHY

4 – Vous pouvez enfin faire des projets d'avenir

Qui dit maison dit plus de place… pour un premier enfant (ou pour compléter la famille) ? Eh oui, maintenant que vous vous êtes constitué un patrimoine, vous envisagez le futur sous un autre jour.

Il faut dire que la peur d'être éjecté par son propriétaire et devoir se replonger dans les recherches d'appartement ne sont pas des conditions idéales pour fonder une famille ni pour faire des projets (voyages, investissements…).

En toute sérénité, vous faites désormais des plans sur l'avenir : une balançoire et un petit potager dans le jardin, une chambre pour le bébé au premier étage, etc.

via GIPHY

5 – Vous pouvez flâner dans votre jardin et organiser des barbecues

Ah, le jardin ! Un atout non négligeable. Fini les déjeuners compressés sur le balcon, ou la frustration de ne pas pouvoir griller des saucisses en été. Vous pouvez maintenant organiser des soirées entre amis ou en famille sans vous soucier de quoi que ce soit, et surtout pas du niveau sonore.

Car on la connaît tous cette voisine qui sonne à 00h01 pour menacer d'appeler la police si vous ne baissez pas le son. Non, non, tout cela, c'est du passé. Vous passez désormais des heures dans votre chaise longue aux côtés de vos proches à profiter des beaux jours.

via GIPHY

Si ces quelques raisons vous ont donné envie de sauter le pas en devenant propriétaire, le constructeur Maisons Pierre vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet immobilier.

Canicule : plus de 40 degrés annoncé pour ce jeudi et 20 départements placés en vigilance rouge
Maison Propriétaire