5 astuces indispensables pour passer une bonne soirée entre potes (malgré le confinement)

Les soirées entre amis permettent de se relaxer après une longue semaine de travail. Pour que ce moment convivial se déroule dans la joie et la bonne humeur, la rédaction a décidé de vous souffler quelques idées.

Organiser une soirée entre amis n’est pas de tout repos et peut s’avérer être un véritable casse-tête. L’organisateur de la soirée doit penser à tout : la nourriture, la musique, les cocktails, sans oublier les jeux d’ambiance.

Évidemment, depuis la mise en place du confinement, nous pouvons tirer un trait sur nos soirées endiablées du week-end que nous attendions avec impatience. Pas de panique, il est encore possible de faire la fête entre potes, chacun chez soi, depuis son canapé.

Crédit Photo : Images d'illustration 

Découvrez ci-dessous nos meilleures astuces pour passer une agréable soirée avec ses amis, confinement ou non :

1) Le choix de la playlist

Ce n’est un secret pour personne, une bonne soirée repose sur… la playlist. En fonction de l’ambiance (dîner entre potes ou soirée festive), le choix des chansons sera différent. Il est plutôt conseillé de commencer la soirée avec une playlist chill et enchaîner avec des morceaux plus entraînants. N’oubliez pas de recharger votre batterie d’enceinte !

2) Les jeux d’ambiance

Les jeux d’ambiance pimenteront à coup sûr vos soirées. Entre les gages, les défis ou les mimes, le principe est simple : passer un moment drôle entre amis sans se prendre la tête. Fous rires garantis.

3) Flunch Traiteur

Une soirée réussie s’accompagne forcément d’un bon dîner. Flunch Traiteur propose plusieurs gammes de repas à petit prix qui régaleront vos papilles. Pour une soirée entre potes, privilégiez un cocktail dînatoire ou un buffet froid. L’enseigne prépare également de délicieux desserts pour les invités les plus gourmands.

4) L’apéro en visioconférence

Trinquer entre amis à distance est devenu tendance pendant le confinement. Ce petit rituel festif permet de garder une vie sociale active tout en s’amusant derrière nos écrans. Pour réaliser un apéro en FaceTime, vous avez besoin d’un bon verre de vin, d’un paquet de cacahuètes, de votre bande de potes et de votre smartphone.

5) Marathon ciné à la maison

Confinement oblige, les soirées au cinéma entre amis sont passées à la trappe. Pour les cinéphiles (et les autres) un marathon ciné s’impose dans votre salon. Pour ce faire, choisissez avec vos potes une liste de films cultes à visionner en même temps.

Plus d'articles