5 avantages à recourir au CDII, le méconnu contrat à durée indéterminée intérimaire

Par Demotivateur en partenariat avec Adecco
49
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Entre intérim et CDI, le CDII est un contrat à durée indéterminée destiné aux intérimaires, mais aussi à tous les travailleurs et autres candidats intéressés. Mais quels en sont les réels avantages ?

Au premier abord, l’intitulé du contrat a de quoi intriguer. Être un intérimaire en CDI ? Oui, vous avez bien lu. En pratique, l’intérimaire est en réalité employé de l’agence d’intérim, en l’occurrence Adecco, ce qui lui permet d’avoir les mêmes avantages contractuels qu’un salarié en CDI dans n’importe quelle entreprise.

C’est aujourd’hui le cas de Myckael Erepmoc, intérimaire en CDI chez Adecco depuis 2014, qui se confie sur cette nouvelle situation dans la vidéo ci-dessous :

Découvrez les avantages à être en CDII :

1 – Un gage de professionnalisme reconnu

"Maintenant je suis valorisé par rapport aux intérimaires sur ma qualité de travail et aussi sur ce que je peux apporter à la société donc c'est un gage de professionnalisme pour eux, mais aussi pour moi (...) En plus de ça, quand j'arrive chez un client, il est rassuré car mon travail a été apprécié par d'autres sociétés et que j'ai fait d'autres choses avant justement qui peuvent apporter à sa société"

2 – L’enrichissement personnel et professionnel

"Aujourd'hui, je suis un peu touche-à-tout grâce à ça, je peux aller autant travailler dans la bureautique que dans la manutention, je suis vraiment très diversifié aujourd'hui, c'est le gros avantage du CDII"

3 – Une perspective d’évolution

"Tous les ans, on établit un plan de formation, un plan de continuité pour améliorer mes points de compétences ou m'apporter des choses que je n'aurais pas aujourd'hui. Il y a des formations qu'on doit mettre en place pour moi justement, j'aimerais m'orienter vers le management (...) On est en cours pour arriver à ce niveau-là de management"

4 – Une situation aussi stable qu’un CDI

"C"est vrai qu'au niveau bancaire, au niveau location, pour toute la vie quotidienne aujourd'hui, je suis considéré comme un CDI à part entière (...) Aujourd'hui, le cadre CDI est totalement établi dans ma vie"

5 – Des missions plus longues qu’en intérim

"La différence entre le CDI et l'intérim, c'est que la durée des contrats pourra être beaucoup plus longue. En intérim, c'est 18 mois maximum dans une société, alors qu'en CDI intérimaire on peut aller jusqu'à 36 mois, c'est plus qu'un avantage (...) Aujourd'hui, je suis en poste jusqu'en 2020, autant vous dire que ça me permet de m'établir au sein de la société, avoir mes petites habitudes comme n'importe quel CDI"

Ainsi, si vous êtes intérimaire ou simple candidat et que l’on vous propose un CDII, vous constatez qu’il y a beaucoup d’avantages à en signer un, chez Adecco, autant pour votre vie professionnelle que votre vie personnelle.

Vous aimerez aussi