5 choses trop cool que les lève-tôt peuvent faire quand les autres ronflent encore

Par Demotivateur en partenariat avec NRJ
748
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’avenir appartient à celles et ceux qui se lèvent tôt. Si tel est votre cas, vous pouvez vous vanter de pouvoir faire certaines choses que les lève-tard ne peuvent se permettre.

Le réveil sonne, il est 6 heures du matin, grand max ! Quelle idée de sortir des bras de Morphée aussi rapidement alors que le sommeil est supposé être un bien réparateur ? Bon, la plupart du temps, il n’y a pas trop le choix parce que c’est le travail qui le demande. De toute façon, pour vous aider à sortir des draps avec entrain, il suffit d'allumer NRJ pour écouter la matinale la plus dynamique du PAF ! 

giphy.com

Cependant, c’est bien connu, le monde se divise en deux catégories : ceux qui sont matinaux et ceux qui adorent faire la grâce matinée. Et si les seconds vantent souvent les bienfaits de se lever tard, les premiers ne sont pas en reste car pour eux, se lever très tôt est l’occasion de faire des choses qu’eux seuls peuvent se permettre. Quand les autres ronflent, certains sont prêts, pied au plancher, pour passer une bête de journée.

1 – Préparer le meilleur des petits dej'

C'est simple, si vous prenez la décision de vous lever très tôt, c'est pour vous donner le temps de démarrer la journée tranquillement. L'occasion de se préparer un petit-déjeuner bien solide. Les fruits dans le mixeur, les toast bien grillés, et le combo oeufs-bacon, vous voilà bien rechargé pour la journée qui s'annonce. Pour les plus flemmards d'entre vous, un bon café et une tartine de confiture à déguster en lisant un bouquin feront l'affaire. La littérature peut vous permettre aussi de réveiller votre cerveau en douceur.

giphy.com

2 – Le sport est roi, faites le plein d’exercices

Les plus dynamiques d'entre vous profiteront des aurores pour aller faire du sport dehors quand quasiment personne ne circule dans les rues. L'air est plus frais, l'atmosphère est plus silencieuse et plus saine pour votre mental et votre corps. Dans le rayon des sports à pratiquer de préférence le matin, il y le yoga et autres exercices de relaxation mais également nager à la piscine. Le reste de la journée sera la vôtre à coup sûr.

giphy.com

3 – Faire un concert solo sous la douche et se faire coquet(te)

Après une bonne session de sport ou un bon petit dej', vient le traditionnel passage sur la douche. Vous êtes fringuants et vous pétez déjà la forme, alors s'ensuit quelques minutes de a capella sous la douche pendant que résonne votre playlist NRJ qui va apporter la touche finale à votre bête de forme. En plus de cela, vous aurez également tout le temps de vous faire une petite beauté en prenant soin de votre maquillage, de vos cheveux et/ou de votre moustache et barbe. Histoire d'être raffiné comme jamais !

giphy.com

4 – Prendre les transports avant l’heure de pointe, le rêve ultime !

Vers 6h du matin, le trafic se remet peu à peu sur les rails et n'est pas encore très fréquenté. Déjà, vous ne serez pas de ceux qui devront sprinter vers la gare pour ne pas arriver en retard. Vous croiserez peut-être quelques débauchés de la veille qui finissent leur nuit, mais à une heure près, vous avez le loisir de vous asseoir avant que n'arrive la traditionnelle cohue de l'heure de pointe. Les trains ont été nettoyés (normalement) et vous n'avez donc pas ce loisir de ressentir les odeurs de transpiration, d'urine et personne ne vous colle bizarrement (normalement). Vous, vous êtes déjà arrivé à bon port dans le plus grand des conforts, après un petit passage à la boulangerie.

giphy.com

5 – Avoir droit aux viennoiseries les plus chaudes, tout juste sorties du four

Parce ce que c'est ça aussi le plaisir ultime de se lever très tôt ! Pouvoir se rendre à la boulangerie et s'offrir quelques viennoiseries sorties du four, chaudes et moelleuses, qui fondent dans votre bouche. Clairement, rien que pour ça, ça vaut le coup de régler le réveil au chant du coq.

giphy.com

6. Se réveiller plus tôt pour rester au lit plus longtemps avec sa moitié.

Enfin, s'il vous arrive de vous réveiller plus tôt en couple, c'est encore mieux ! En effet, profiter de longues minutes dans les bras de votre moitié sous les draps sans avoir la pression du retard, ça vous permet de s'offrir, à l'un comme à l'autre, un réveil des plus doux et délicieux. La recette idéale du bonheur pour avoir le sourire non-stop toute la journée !

tenor.co

En plus de cela, se lever très tôt fait de vous un auditeur fidèle et assidu du 6/9 de Manu sur NRJ, qui vous donne à coup sûr un coup de boost indéniable pour le reste de la journée. Pour avoir la pêche, y’a rien de mieux !

giphy.com