5 outils indispensables à se procurer en matériel industriel d'occasion

Pour les industriels, se procurer du matériel d’occasion est toujours la solution la plus favorable pour se réinventer et remplacer un outil qui se révèle obsolète.

Avec internet, l’accessibilité et achat de matériel de travaux public d'occasion est devenue plus facile et la possibilité de tomber sur la perle rare est d’autant plus à portée de clic.

Voici 5 outils indispensables pour les travaux publics d’occasion que vous pouvez vous procurez en toute aisance :

1 – Groupes électrogènes

Élément indispensable des chantiers et autres industries, un groupe électrogène vous évite de faire face à toute coupure d’électricité. Mobile et portable, on peut même s’en servir pour des loisirs extérieurs comme des road trip en caravane ou des sessions camping dans la nature. Il peut s’adapter à tous vos besoins et peut alimenter tous types d’outils comme la perceuse, la scie sauteuse, voire le simple aspirateur.

2 – Pelles

Les pelles de construction sont incontournables sur les chantiers, que ce soit pour creuser, déplacer, ramasser des décombres ou autres matériaux. De plus, il en existe de toutes sortes comme les pelles hydrauliques sur chenilles, des mini-pelles ou des pelles sur pneus.

3 – Compacteurs

Plus connu sous le nom de rouleau compresseur, le compacteur est un enfin de compactage motorisé possédant des roues cylindriques lisses ou à relief. Cette machine incontournable des chantiers sert à laisser le sol support ou toute autre couche d’une voie carrossable.

4 – Chargeuses

Plus massif que la pelle, la chargeuse est un engin de chantier indispensable monté sur pneus. Sa caractéristique est sa benne de grande taille, également appelée godet, positionnée à l’avant qui permet de transporter et de déplacer un volume encore plus important de décombres ou de matériaux. Ses roues imposantes permettent son utilisation sur tous types de terrains durs. Là encore, vous pouvez opter pour des chargeuses sur pneus, des chargeuses sur chenilles et des chargeuses porte-outils.

5 – Grues

Véritable girafe des chantiers, la grue est devenue l’outil symbolique pour toutes les constructions en hauteur. C’est un appareil de levage conçu pour déplacer des matériaux et des charges pour des hauts chantiers. Vous pouvez en distinguer aisément dans les zones urbaines sur les chantiers de bâtiments et d’immeubles hauts et imposants.

Plus d'articles
À lire aussi