5 stations dans les Alpes à découvrir pour les passionnés de ski

Les Alpes sont réputées pour avoir de nombreuses stations de ski, mais il peut être difficile de choisir vers laquelle s'orienter pour passer ses vacances. Pour vous aider, voici cinq stations en plein cœur de la chaîne de montagnes.

Pendant les vacances, les destinations pour se ressourcer et profiter du plein air sont divisées en deux catégories : la montagne et la mer. Pour ceux qui préfèrent dévaler les pistes de ski plutôt que de bronzer sur la plage, surtout lors de la période hivernale qui arrive, voici cinq stations dans les Alpes, qui s'adapteront à tous les goûts.

Ces stations possèdent toutes des logements appartenant au Club Med, qui propose des prestations uniques pour passer de bonnes vacances au ski dans les Alpes.

L'Alpe d'Huez : détente et bien-être

Cette station de ski est réputée pour avoir le plus grand dénivelé des Alpes. Avec ses restaurants typiques qui permettent de découvrir la région ainsi qu'une patinoire, ce lieu possède de nombreuses activités pour se ressourcer. Les plus férus de ski pourront s'adonner à la fameuse piste noire de la Sarenne qui comporte un dénivelé de 2000m et qui est tout simplement la plus longue piste noire du monde, s'étendant sur 16km.

Crédit photo : Club Med

Au cœur des services proposés par le Club Med se trouvent des espaces de bien-être, avec une piscine chauffée, un spa, ainsi qu'un espace de remise en forme. Idéal pour se détendre après avoir parcouru les pistes !

La Rosière, immersion dans le style montagnard

Juchée à 1850 mètres d'altitude, la Rosière est la station de ski qui permet de retrouver toute l'authenticité de la montagne.

Crédit photo : Propaganda73

Située entre la France et l'Italie et à 4km à vol d'oiseau du Mont Blanc, cette station possède des logements au style savoyard et chaleureux qui permettent de s'immerger totalement dans l'ambiance montagnarde grâce à un design authentique.

Les Arcs Panorama, pour profiter de l'environnement

Situés au milieu d'une clairière, les logements proposés par le Club Med dans la station des Arcs Panorama permettent de se connecter à la nature. Au milieu d'une forêt de sapins enneigés, le site permet de profiter pleinement de l'environnement, grâce au lever de soleil qui peut être vu depuis le logement grâce à une immense baie vitrée.

Crédit photo : Club Med

Les pistes de ski, parfaitement intégrées au paysage, donnent la sensation de pouvoir skier en pleine forêt.

Valmorel, la station typique de la Savoie

Avec son architecture emblématique, ses chalets aux façades colorées et ses toits en pierre, les villages pittoresques à côté de la station Valmorel sont typiques de la Savoie.

Crédit photo : Club Med

Les nombreux restaurants dans la station permettent également de découvrir la gastronomie locale. Plus d'une soixantaine de pistes de ski sont proposées, adaptées à tous les niveaux.

Arcs Extrême, le lieu pour faire la fête

Exclusivement réservée aux adultes, la station des Arcs Extrême permet de découvrir l'ambiance festive qui règne aux cœurs des montagnes.

Crédit photo : Club Med

Réputée pour ses soirées à thème, elle permet de faire la fête après avoir dévalé les pistes et de s'amuser lors de soirées animées par des DJ professionnels.

Ski
Plus d'articles