#5ansMariagePourTous : de nombreux couples célèbrent cette date symbolique en partageant les images de leur union

Par
421
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Voilà cinq ans que le mariage est ouvert aux personnes de même sexe en France. Pour célébrer ce jour et tout ce qu'il représente en matière d'égalité, certains couples homosexuels ont tenu à partager des clichés de leur union sous le hashtag « 5ansMariagePourTous » sur Twitter.

Ils se sont dit « oui » et l'affichent fièrement. De nombreux couples homosexuels ont en effet posté des photos de leur union sur les réseaux sociaux ce lundi 23 avril. Une date qui marque les cinq ans de l'adoption de la loi en faveur du mariage pour tous en France, le 23 avril 2013.

Sous le hashtag « 5ansMariagePourTous », des hommes et des femmes ont ainsi partagé des clichés du grand jour. Depuis 2013, près de 40 000 unions ont été célébrées entre personnes de même sexe, selon l'Insee.

Voici un florilège de photos de couples qui se sont unis grâce au mariage pour tous :

Si ces couples tiennent tant à fêter les cinq ans du « mariage pour tous », c'est parce qu'il a fallu se battre pour acquérir ce droit. Dès la présentation de cette loi, promesse de campagne de François Hollande portée par Christiane Taubira, alors Garde des Sceaux, le sujet a fait débat et la France s'est scindée en deux, avec d'un côté les pro-mariage et, de l'autre, les anti.

Le mariage entre personnes de même sexe, une « véritable avancée pour l'ensemble de la société » note cet internaute :

La France est devenue le 9ème pays européen et le 14ème au monde à autoriser le mariage homosexuel. De telles unions existent en Allemagne depuis 2001 et en Suisse depuis 2007.

Source : Twitter / #5ansMariagePourTous
Mariage homosexuel
Commentaires