Sur ces images rares, le seul assaut filmé du débarquement en Normandie

Par
3 671
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Aujourd’hui, on célèbre les 75 ans du débarquement des alliés en Normandie, venus contribuer à la libération de la France de l’occupation nazie. C’est donc souvent l’occasion de découvrir des nouvelles images afin de revisiter l’Histoire sous un autre angle.

C’est l’opportunité que nous offre le documentaire « 6 juin 1944, la lumière de l’aube » qui nous plonge au plus près des soldats américains et canadiens lors du fameux « D-day » durant la Seconde Guerre Mondiale.

Réalisé à partir d’images restaurées et colorisées, ce documentaire nous montre quelques images filmées par une caméra fixe qui était placée à l’intérieur d’un navire canadien, au moment où celui-ci approchait les côtes normandes, plus précisement la plage de Juno.

Nous observons alors des jeunes soldats au plus près, visages fermés, tendus, angoissés et déterminés d’en découdre avec l’ennemi. On vous invite à découvrir ces images inédites du Débarquement ci-dessous.

Ce documentaire colorisé exceptionnel est disponible sur le site de france.tv pour votre plus grande curiosité.

VIDEO : Un des guitaristes de Pink Floyd a vendu ses guitares pour 21 millions de dollars pour une association qui lutte contre le réchauffement climatique
Normandie Seconde guerre mondiale
Commentaires