7 astuces pour faire ses achats sans trop se prendre la tête

276partages

Le shopping, c'est bien, mais parfois on aimerait rester au lit et y faire sa sélection shopping, d'un clic, sans avoir à affronter la foule dans les magasins, comme en période de soldes par exemple.

Alors, on a réfléchi à toutes les options possibles pour simplifier votre shopping, pour qu'ainsi vous ne perdiez pas une journée entière à vagabonder de magasins en magasins, n'étant pas certain de ce que vous voulez vraiment acheter. Des astuces simples pour un shopping simple. 

1. Personnal shopper

via GIPHY

Pour ceux qui ont toujours rêvé que l'on choisisse vos tenues pour vous. Un peu comme dans les films. Concrètement, vous embauchez une personne pour qu'elle fasse votre shopping à votre place. Pas besoin de vous déplacer, mais vous devez faire confiance à cette personne. Pas besoin non plus d'affronter la foule des soldes. Et de plus en plus de magasins le proposent. 

2. « Click and collect »

via GIPHY

Maintenant, vous avez la possibilité de réserver un article en ligne, de la boutique de votre choix. Magasin de meubles ou magasins de vêtements. Cela vous permet de vous assurer que l'article sera bien en magasin quand vous vous y rendrez pour le récupérer. Gain de temps et gain d'argent (pas de frais de livraison).

3. Paiement sans contact

via GIPHY

C'est un peu la révolution que l'on attendait. Tout payer avec sa carte, sans avoir à patienter devant la transaction. Parfaite alternative si vous avez oublié votre code, par exemple, le paiement sans contact vous fera gagner en temps et en rapidité. Et pour ceux qui ne savent pas faire deux choses à la fois, comme être au téléphone et faire son code de CB, c'est le top. 

4. Shopping en ligne

via GIPHY

Cela fait un moment maintenant que le shopping en ligne est devenu un mode de shopping anodin. Que ce soit pour des courses alimentaires, des vêtements, du mobilier, de chaussures ou d'à peu près tout ce que vous désirez, le shopping en ligne est parfait pour les plus fainéants. D'un clic, on achète et il n'y a plus qu'à attendre. En plus, on peut filtrer par prix et pendant les soldes, il y a des supers offres internet.

5. Le pragmatisme

via GIPHY


Les soldes ont commencé, cool. Le monde qui se presse dans les magasins pour dénicher les meilleurs bons plans, moins cool. Du coup, si vous voulez vous aussi profiter des prix attractifs, il faut que vous soyez précis dans vos recherches. Vous voulez un jean ? Foncez là où vous savez pertinemment que vous en trouverez, à votre goût. En somme, n'allez pas faire les boutiques, juste pour faire les boutiques.

6. Shopper pendant les heures creuses

via GIPHY

Moins de monde est égal à plus de chance de profiter de son shopping. Du coup, vous pouvez oublier le samedi. Choisissez des heures où il y aura deux fois moins de monde pour prendre le temps de vous pavaner dans les rayons et de ne pas subir les queues d'une demi-heure pour acheter trois chaussettes et un pull.

7. Caisse automatique

via GIPHY

Plus besoin de râler parce que l'hôte de caisse est trop lent selon vous. Plus besoin de râler parce que les gens mettent trop de temps à ranger leurs achats ou pour payer (du coup, là aussi le paiement sans contact est utile). Vous gérez vos achats et votre paiement. Et si vous êtes dans un mauvais jour, il est d'autant plus préférable que ne vous parliez à personne. L'année dernière plus d'un milliard de paiements sans contact ont été réalisés et ont permis à plus de 30 millions d'utilisateurs en France de gagner de précieuses minutes aux caisses.


Si vous  n'êtes pas encore convaincu par le paiement sans contact, vous pouvez vous rendre sur le site cartes-bancaires.com afin de découvrir tous les avantages du paiement sans contact.

En vidéo : Kyle the goose, l'oie qui s'est liée d'amitié avec l'homme qui l'a sauvée
Dernières news