7 choses qui arrivent lorsque vous souffrez intérieurement, et que personne ne s'en rend compte...

Par
4 513
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Parfois, il arrive que l'on doive faire face au cours de notre vie à des choses que personne au monde ne mérite de vivre. Et pourtant, on est là. À chacun son fardeau, à chacun sa bataille : que ce soit une maladie, la perte d'un être proche, la sensation d'un profond mal-être, ou quelque chose d'autre, il existe certaines souffrances que l'on intériorise, qui nous rongent de l'intérieur sans que l'on soit capable de s'en débarrasser.

Pour vous qui luttez au quotidien, sans bruit, dans le plus parfait des silence, pour vous qui vous battez sans que personne ne sache réellement ce que vous êtes en train de vivre, voici 7 choses qui sont susceptibles de vous arriver :

via spideronlines.com


1. Vous êtes constamment obligé de faire semblant que vous allez bien, et cela vous épuise.

Lorsque vous êtes confronté aux situations sociales, vous êtes toujours obligé de porter un masque, d'être une personne que vous n'êtes pas vraiment, et cela finit par vous vider de toute votre énergie. Vous souriez, vous essayez d'avoir l'air fort, quand la seule chose que vous voulez, c'est de hurler, de vous vider et de déballer votre sac. 


2. Vous avez déjà essayé de parler de votre problème... mais cela ne change rien.

Vous en avez parlé à vos amis, à votre famille, peut-être à votre psychologue... mais même face à des personnes qui ont la meilleure volonté du monde, c'est toujours un réel défi que de parvenir à expliquer ce que vous vivez au quotidien. Vous avez l'impression que même les personnes les plus sages, les plus intelligentes et/ou les plus compétentes pour cela ne vous comprennent pas. C'est peut-être tout simplement que votre problème doit être traité par vous, et par vous seul, en interne. Mais qu'il est dur d'avoir la sensation d'être totalement seul pour affronter cette épreuve, malgré les efforts pourtant sincères des autres !


3. Même lorsque vous êtes dans un grand groupe d'amis, même entouré par de nombreuses autres personnes, vous vous sentez seul, isolé.

Vous avez l'impression d'être comme déconnecté de ceux qui sont autour de vous, malgré leur présence physique vous avez la sensation que quelque chose, comme une barrière ou un mur, vous sépare. Pourtant, il vous arrive de parler avec eux, d'avoir des super conversations, mais il 'en demeure pas moins que vous avez le sentiment que personne ne vous comprend vraiment, qu'ils ne comprennent pas réellement ce que vous essayez de leur dire. Au final, vous vous sentez plus à l'aise à écouter les autres parler qu'à parler vous-même.


4. Vous avez l'impression que vous avez besoin d'isolement... et en même temps, que vous avez besoin de beaucoup de bienveillance, de compréhension et d'amour

Parfois vous avez envie d'être seul et de le rester, comme si vous ne deviez plus "participer" à la vie réelle. Vous voulez vous retirer de ce monde extérieur pour lequel vous n'êtes, selon vous, plus adapté. Mais malgré cette envie bien légitime et compréhensible de prendre des vacances, de vous éloigner très loin du bruit et du tumulte pour mieux vous reconstruire, vous savez que vous avez grandement besoin d'être entouré, vous recherchez l'amour et l'affection tout en les fuyant.


5. On vous traitera parfois d'imprévisible, on dira parfois de vous que vous êtes "distant" et que vous passez en un éclair d'une bonne humeur à une mauvaise humeur.

Pourtant, c'est parfaitement normal que vous ayez des sautes d'humeur. Mais comme votre problème est "caché" et que les gens ne comprennent pas vraiment ce qui se passe en vous, ils ne comprennent pas bien pourquoi certains jours sont un peu plus difficiles que d'autres...

6. Votre esprit est embrouillé, vous êtes facilement déconcentré.

Vous oubliez facilement des choses, vous êtes perpétuellement stressé et anxieux, même lorsque vous dormez. Vos pensées sont occupées par des ondes parasites, c'est comme si quelque chose sapait le fil de votre réflexion et vous empêchait de profiter de la vie, de fonctionner normalement.


7. Vous savez qu'il n'y a qu'une seule personne au monde qui puisse réellement vous aider : Vous.

Mais vous êtes encore en train d'essayer de comprendre comment vous y prendre. Soyez patient, et surtout, soyez courageux : car tout vient à point à qui s'en donne la peine...


VIDEO : Comment bien protéger ses animaux de la chaleur lors de la canicule ?
Source : Thought Catalog
Commentaires