75 ans après sa disparition, un couple a été retrouvé momifié dans un glacier

Par
3 958
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En Suisse, un employé du domaine skiable Glacier 3000 a fait une rencontre inattendue le soir du jeudi 13 juillet ! En effet, il est tombé nez à nez avec deux corps momifiés dans les neiges du glacier des Diablerets.

Restés pendant plus de 75 ans dans la glace, les corps retrouvés sont ceux de Marcelin Dumoulin et de son épouse Francine Dumoulin qui avaient disparu le 15 août 1942, ils ont pu être identifiés grâce à la comparaison ADN.

Crédit photo : Le Matin

C’est le quotidien Suisse Le Matin qui nous fait part de cette découverte. Après une inspection non loin du téléski du Dôme, un employé a aperçu d’étranges formes sombres au loin, après s'être rapproché, il s’est alors rendu compte de ce qui se trouvait devant lui : « Il s’agissait d’un homme et d’une femme portant des vêtements datant de la période de la seconde guerre mondiale » rapporte le directeur du domaine Bernhard Tschannen.

Crédit photo : Le Matin

La glace a permis de garder presque intacts le corps des parents et leurs affaires, entre les sacs à dos, une bouteille, un livre ou bien une montre : « La glace les a parfaitement préservés et leurs affaires étaient intactes ». Le cordonnier et l’institutrice étaient disparus depuis le samedi 15 août 1942 alors qu’ils se rendaient sur l’alpage de Grilden pour y passer la nuit, laissant derrière eux leurs sept enfants âgés de 2 à 13 ans.

Crédit photo : Le Matin

Ce jour-là, rien ne présageait une mauvaise météo, le ciel était bleu, sans une once de nuage, mais le temps s’est dégradé par la suite : « Tout d’un coup, un gros nuage noir a recouvert le glacier dans l’après-midi. Mon oncle a juste eu le temps de voir mes parents une dernière fois avec ses jumelles. J’ai attendu jusqu’au lundi matin, mais ils ne sont jamais rentrés ». Les enfants ont ensuite été séparés dans différentes familles du village, et de la famille après deux mois d'intenses recherches.

Crédit photo : Le Matin

Même si les enfants décédés n'ont pas pu connaître la fin de l'histoire, ceux encore en vie ont enfin trouvé la réponse qu’ils cherchaient. Et le mystère qui restait sans suite depuis 3 générations a enfin pu être résolu, permettant à toute la famille de finalement obtenir la paix intérieure.

Ces artistes illustrent la paralysie du sommeil et les dessins sont angoissants
Source : Le Matin
Disparition Couple Glacier Neige Suisse
Commentaires