8 choses que vos dents révèlent sur vous et votre santé

Par Demotivateur en partenariat avec Dentego
567
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Destinées à couper et à broyer les aliments, les dents, on le sait, sont la connexion avec beaucoup de parties de notre corps. Mais qu'en est-il de ce qu'elles révèlent de vous ? Maladies ? Démences ? Grossesse ? L'observation de vos dents peut en dire très long sur vous. On vous en dit un peu plus.

1. Vous avez des risques de démences

via GIPHY

Selon le Journal of the American Geriatric Society, ne pas prendre soin de son hygiène dentaire peut, en plus de causer des dégâts « minimes » comme des caries ou des soucis de gencives, il peut entraîner des états de démences chez vous. En ce sens, l'étude révèle que les personnes qui ne prennent pas soin de leurs dents ont 65% de chance d'être atteints de démence. Conclusion ? Brossage de dents obligatoire !

2. Le stress a pris le dessus sur vous

via GIPHY

Un peu comme dans les rêves où l'on se voit perdre nos dents. Généralement, ces rêves apparaissent avant un événement qui est source d'angoisse pour vous. Eh bien, même si là vous ne les perdez pas, vous êtes apte à souffrir des gencives et à ce que vos dents se voient sensibilisées plus facilement par le froid et le chaud. Alors, on se paye une séance de massage et on oublie le stress.

3. Le diabète vous guette

diabetesbienestarysalud.com

En effet, le diabète a le vilain défaut d'attaquer différents organes. Les dents ne sont pas épargnées. Si vous avez la bouche sèche ou que vos dents se déchaussent, alors peut-être que vous souffrez de diabète. Et il est conseillé de consulter un dentiste, à même de détecter s'il existe une maladie.

4. Souris-moi et je te dirais quelle personnalité tu as

via GIPHY

Canines apparentes ? Alors selon Carrington Colleges Group, c'est que vous êtes de nature agressive. Et logiquement, inversement. Si vos canines ne se voient pas, ou presque pas, alors vous êtes de nature calme. À tester ? 

5. Souris-moi et je te dirais ton âge

via GIPHY

Grâce à vos incisives centrales supérieures on peut facilement déterminer votre âge. C'est d'ailleurs une des manières dont un médecin légiste peut donner un âge, du moins approximatif d'une victime. Cliché, mais vrai. Plus on est jeune, plus elles sont rectangulaires et deviennent carrées en vieillissant.

6. Basique, vous êtes fumeur et/ou buveur de café

via GIPHY

C'est marqué comme le nez au milieu de la figure. Les dents jaunies et la mauvaise haleine. Faut-il parler davantage pour vous convaincre d'arrêter de fumer ?

7. Vous avez des chances d'accoucher prématurément

via GIPHY

Quand on est enceinte, c'est le moment où l'on doit faire le plus attention à sa santé. Et du coup, il en va de même pour les dents. En effet, une femme enceinte qui ne prend pas soin de ses dents et de ses gencives et qui développe des maladies de parondite a plus de risques d'accoucher d'un bébé prématuré. Vigilance, donc. 

8. Attention au cœur

via GIPHY

Certaines maladies liées aux gencives, comme une gingivite, qui en apparence, est plus dérangeante que douloureuse, peuvent prendre d'autres tournures. En effet, lors d'une maladie parodontale, vos bactéries peuvent communiquer jusqu'à votre...cœur et causer donc bien plus de dégâts, comme une maladie des artères.

Alors, si après lecture de toutes ces révélations, quelques doutes sommeillent en vous, vous pouvez prendre rendez-vous dans l'un des centres de santé dentaires Dentego où vous serez accueillis par les meilleurs spécialistes à des prix adaptés à vos besoins. Vous pouvez vous rendre sur le site internet pour savoir quel est le centre le plus proche de chez vous.