Malo, dix ans, sauve un petit garçon de la noyade

2 431partages

Alors qu’il nageait dans la piscine d’un camping en Bretagne, un enfant de sept ans a été sauvé de la noyade par un autre petit garçon de dix ans.

Mardi 11 août, un petit garçon de sept ans nageait dans la piscine du camping de Bois-Amour à Dinard (Ille-et-Vilaine). Dans cette dernière la baignade n’est plus surveillée à partir de 20h. De plus, aucun parent n’était présent sur place. Proche de la noyade, l’enfant a été sauvé in extremis par l'un des enfants qui jouait, lui aussi, près de l'eau.

Publicité

« J’ai vu de la mousse sortir de sa bouche »

Crédit : Shutterstock/LuisLouro 

Le jeune garçon de sept ans a commencé à se noyer, heureusement Malo, âgé de dix ans, l’a aperçu. Ni une ni deux, il a foncé vers le petit en sautant dans la piscine. « Je l’ai vu couler (…) j’ai vu de la mousse sortir de sa bouche », a-t-il raconté à TF1.

Une fois dans la piscine, Malo a attrapé le petit garçon, avec un bras sous le cou et l’autre sous les jambes, puis l’a ramené sur les marches de la piscine. Une vacancière, interpellée par la scène, s’est empressée de venir au secours du petit garçon et a pris le relais pour aider Malo. « J’ai tapoté un peu sur le dos et il a commencé à cracher » a expliqué cette dernière.

Entre-temps, Inès, une jeune adolescente également présente sur place lors de l’incident, a eu le réflexe de courir chercher son père qui maîtrise les gestes de premiers secours.

La jeune fille de 12 ans raconte la scène : « J’ai tracé, tracé, et tracé pieds nus » avant d’arriver jusqu’à Franck, son père. Ce dernier s’est précipité vers le jeune garçon inconscient et l’a mis en position latérale de sécurité.

Franck a réussi à le maintenir cinq minutes le temps que les pompiers arrivent. C’est grâce à l’intervention des enfants et des deux adultes que le petit garçon est aujourd’hui sain et sauf.

Crédit : Shutterstock/MohammadFirdausBinRamli 

Le gérant du camping explique et assure qu’« il faut redoubler d’attention auprès des zones de baignade, les deux enfants savaient nager (…) ça n’arrive pas qu’aux autres. Un accident est très vite arrivé en France », explique-t-il.

Selon les informations de TF1, entre juin et juillet 2020, 197 noyades ont été recensées en France.

Source : TF1
Plus d'articles
À lire aussi