Au Brésil, un garçon de 17 ans recueille des animaux abandonnés dans son refuge

10Kpartages

Un refuge pour animaux différent des autres vient d’ouvrir ses portes, au Brésil. C’est un garçon de 17 ans qui est à l’origine de ce projet. Son but ? Rendre heureux les animaux abandonnés de son institut afin qu'ils puissent être adoptés plus tard.

Tous les super-héros ne portent pas de cape. C’est le cas d’Eduardo Caiodado, un adolescent âgé de 17 ans.

Originaire d'Anápolis, au Brésil, le jeune homme vient d’ouvrir son propre refuge pour animaux baptisé « EduPaçoca Institute ». Cette idée lui trottait dans la tête depuis de longs mois :

« La région où je vis est froide et de nombreux chiens errants mouraient d’hypothermie. Il n’y a pas d’actions publiques, j’ai donc décidé d’aider. J’ai commencé à collectionner des couvertures, à créer de petites niches et à les nourrir. En une semaine, trois chiens, puis une dizaine s’étaient installés. », a confié le Brésilien au site Internet Bored Panda.

Crédit Photo : megaedu1

Grâce à son initiative, Eduardo accueille déjà 22 chiens et 4 chats dans son institut. Les petites bêtes peuvent se reposer et profiter de leur nouvelle situation en attendant d’être adoptées.

Pour le moment, le jeune activiste loue une maison grâce aux dons collectés et ses sponsors l’aident avec les dépenses quotidiennes.

Crédit Photo : megaedu1

EduPaçoca Institute est situé à 30 km du domicile d’Eduardo. Malgré la distance, ce dernier se rend chaque jour dans son refuge : « J'y vais tous les jours. Parfois je fais de l'auto-stop, parfois je fais du vélo sur 30 km, mais je ne me plains jamais car c'est toujours ce dont j'ai rêvé ».

Crédit Photo : megaedu1

Crédit Photo : megaedu1

Eduardo considère son refuge comme une sorte « garderie récréative » dans laquelle les animaux peuvent s’épanouir avant de trouver un nouveau foyer : « Je ne veux pas d'un dépôt pour chiens, mais une maison. Je veux qu'ils sachent que même s'ils ne sont pas adoptés, ils seront avec moi jusqu'à ce qu'ils vieillissent et meurent », a déclaré Eduardo.

 Crédit Photo : megaedu1

 Crédit Photo : megaedu1

Cet adolescent prend soin des animaux abandonnés depuis ses 9 ans: « Au cours de ces années à nourrir les animaux dans les rues, j'ai compris qu'ils avaient des sentiments très similaires aux nôtres. Il y a un chien nommé Baiano qui m'apporte toujours des cadeaux: une bouteille, un bol ou une feuille. »

Crédit Photo : megaedu1

Crédit Photo : megaedu1

La nouvelle mission d’Eduardo est de sauver plus de chiens abandonnés et d’agrandir son refuge. Pour réaliser ses nouveaux objectifs, il a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding VOAA.

Crédit Photo : megaedu1

Crédit Photo : megaedu1

Plus d'articles