À 19 ans, Kate est la première trisomique à remporter un concours de beauté international

Par
3 739
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À 19 ans, Kate Grant a vu son plus grand souhait exaucé. Cette jeune femme trisomique qui a toujours voulu devenir mannequin a été sacrée « plus belle adolescente du monde » lors d’un concours de beauté en Irlande du Nord, d’où elle est originaire. Elle devient ainsi la première personne atteinte du Syndrome de Down à remporter un tel concours.

La principale intéressée fut la première surprise à l’annonce de sa victoire. « J’étais sous le choc, confie-t-elle au Daily Mirror. Toute ma famille était dans le public, en train de pleurer et d’applaudir ».

C’est pourtant bien elle qui a décroché le premier titre dans la catégorie réservée aux adolescentes parmi les 40 autres beautés en compétition venues du monde entier. Ce concours intitulé « Teen ultimate beauty of the world », qui s'est tenu en Irlande du Nord, soutient la diversité et l’inclusion et met en valeur la beauté non seulement extérieure mais aussi intérieure.

Arriver à un tel exploit n’a pas été chose facile, comme le raconte Deirdre Grant, la maman de la lauréate, au quotidien britannique. « Quand elle nous a annoncé, à 13 ans, qu'elle voulait devenir mannequin, nous ne l’en avons pas empêchée simplement parce qu'elle est trisomique », explique-t-elle.

La jeune fille se découvre en effet une passion pour le maquillage, les vêtements et la mode. Pendant ce temps, la mère de Kate envoie à de nombreuses agences de modèles des photos de cette dernière, mais en vain. Le physique de Kate ne colle pas avec les critères exigés.

C'est quand Deirdre poste une photo sur son compte Facebook en demandant s'il est impensable que sa fille puisse accomplir son rêve de fouler le podium que la situation se débloque. Le cliché a été partagé plus de 25 000 fois, et c'est ainsi que Taylor-Rae Hamilton, le directeur du concours que Kate a remporté, l'a remarquée.

« Mon rêve est devenu réalité. Et ce rêve est d'inspirer les jeunes gens porteurs de trisomie 21 ou qui ont des besoins spécifiques pour qu'ils prennent confiance en eux », se réjouit la jeune femme.

Source : Daily Mirror
Concours Beauté Trisomie
Commentaires