20 ans après la mort de son papa shérif, il devient policier dans la même unité que lui

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, le fils d’un shérif adjoint a prêté serment dans le même corps de police que son père décédé.

En début de semaine, l’agent Landon Winfield, 23 ans, a réalisé son souhait le plus cher : celui de devenir policier.

Lundi 1er juillet, ce jeune Américain a prêté serment au bureau du shérif du comté de Marion, dans l’Ohio. Une journée particulièrement émouvante pour Landon puisque c’est dans ce commissariat que son père décédé a exercé la fonction de shérif adjoint.

Landon Winfield, âgé de trois ans, aux côtés de son papa Crédit Photo : Landon Winfield

Comme le précise Good Morning America, le père de Landon, l’agent Brandy Winfield, est décédé à l'âge de 29 ans le 14 octobre 2004, après avoir été tué par balle dans l'exercice de ses fonctions.

À l’époque, le petit Landon était âgé de trois ans. À la suite du décès tragique de son papa, le petit garçon s’est fait la promesse de devenir policier pour le rendre fier.

«J'ai toujours voulu le faire. En grandissant, j'ai réalisé que j'aimais être dans la communauté et être entouré de gens», a-t-il déclaré au site d’information.

Il a grandi dans une famille de policiers

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Landon Winfield était destiné à entrer dans la police. En effet, il fait partie de la cinquième génération d’agents des forces de l’ordre de sa famille.

Outre son père, son arrière-grand-père était aussi adjoint au bureau shérif du comté de Marion. Son grand-père était inspecteur de police dans la même ville et son oncle était également policier à Marion.

«J'ai grandi au contact des forces de l'ordre toute ma vie et je savais que c'était ce que je voulais faire», a confié le nouvel agent.

Landon Winfield est issu d’une famille d'agents des forces de l’ordreCrédit Photo : Landon Winfield

Une chose est sûre : Landon Winfield fait la fierté de son chef, le shérif du comté de Marion, un certain Matt Bayles, qui connaissait le père de sa nouvelle recrue et qui le décrit comme un «type formidable».

«Landon ressemble beaucoup à son père (…) Nous sommes fiers de l’avoir au bureau du shérif».

Landon Winfield posant fièrement avec son insigne de police Crédit Photo : WBNS via CNN

commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.