Elle se réveille un matin, se croit en 1992 et pense avoir 15 ans... Une aventure troublante qui pourrait arriver à n'importe qui !

Par
516
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Naomi Jacobs a traversé une expérience des plus effrayantes. Un matin, à 32 ans, elle s’est réveillée en pensant qu’elle n’avait que 15 ans, et cela a duré deux mois… Découvrez cette aventure troublante !


Voilà une histoire dingue qui ne vous laissera pas indifférents ! Nous sommes en 2008 et Naomi Jacobs, une Britannique âgée de 32 ans originaire de Manchester, part se coucher comme tous les soirs. Le lendemain matin, à son réveil, le monde n’est plus pareil à ses yeux… Elle se réveille avec son esprit d’adolescente de 15 ans, convaincue qu’elle est en 1992, et ne reconnaît rien de ce qui l’entoure.


« Devant moi, il y avait une fenêtre et des rideaux que je n’avais jamais vus. Ma sœur ne dormait pas à mes côtés. Ma couette Marylin Monroe avait disparu… Et quand j’ai baissé les yeux sur mon t-shirt, ce n’était pas non plus… mon corps. » confie-t-elle auprès du Parisien.

iwokeupinthefuture.com

 

Retour vers le futur


Actuellement en promotion pour la sortie de la version française de son livre « Une vie oubliée », Naomi Jacobs raconte donc cette aventure troublante où la petite adolescente qu’elle était s’est retrouvée coincée dans son corps d’adulte, sans qu’elle n’y comprenne rien. Tout ce qui s’est passé entre 1992 et cet instant-là avait totalement disparu de sa mémoire, à tel point qu’elle ne reconnaît même pas son fils Léo, âgé de 10 ans.


Sa sœur, qu’elle ne reconnaît évidemment pas, est la première à la prendre sous son aile en essayant de comprendre ce qu’il lui est arrivé. Naomi découvre un monde qui a soudainement évolué avec l’avènement des outils technologiques et numériques, du smartphone à la console, en passant par internet, les réseaux sociaux, etc… : « Qu’est-ce c’est que ce truc ? » s’interroge-t-elle lorsqu’elle voit ce petit appareil rectangulaire posé sur sa table de nuit en train de diffuser de la musique tout en faisant apparaître une photo de sa sœur.

iwokeupinthefuture.com


En totale perdition, Naomi Jacobs croit juste à un cauchemar qui a l’air bien réel, et espère retrouver le monde de 1992 après une bonne nuit de sommeil : « Au début, je ne voulais pas savoir, ça peut paraître dingue mais dans ma tête d’ado, je croyais à une faille spatio-temporelle. Je me couchais épuisée le soir en me disant, demain, tu seras revenue en 1992 et ta vie reprendra normalement. » Hélas, cette aventure aura duré finalement deux mois.

 

Du rêve d’ado au cauchemar d’adulte


Chaperonnée par sa sœur à chaque étape, elle fait office de baby-sitter pour son fils de 10 ans, avec qui elle joue à la Xbox notamment. Ce dernier lui fait découvrir alors les nouvelles technologies et tout le toutim, alors qu’elle essaye de lui cacher son état d’amnésie.


Ce qui fut le plus choquant pour elle, c’est de s'apercevoir que la femme qu’elle était devenue à 32 ans était bien loin de ses espérances d’adolescentes. Elle met la main sur son journal intime renfermant 20 ans de sa vie, ce qui lui permettra de décortiquer une vie dont elle ne se souvient pas. Elle qui se voyait comme une future femme épanouie, indépendante, avec la vocation d’être journaliste, se rend compte qu’elle n’est pas devenue ce qu’elle rêvait d’être. L’adolescente de 15 ans déteste la fumée, le café et adore la viande alors que la Naomi de 32 ans est devenue une fumeuse patentée, une végétalienne et bipolaire.

iwokeupinthefuture.com


«  Ce qui est fou, c’est que le jour où ma mémoire est revenue, je me suis remise à fumer et être dégoûtée de la viande. » Elle découvre en plus qu’elle s’est perdue dans les excès (notamment la drogue) durant une grande partie de sa jeunesse après un événement familial qui changea sa vie.


Après huit semaines d’amnésie, celle-ci disparaît comme elle était arrivée, du jour au lendemain, grâce à un flash-back faisant écho à un souvenir d’enfance enfoui au plus profond d’elle. Elle voit une petite fille de six ans, coincée dans un escalier par un ami de la famille. La petite fille, c’est elle ! Les médecins qui la suivent alors restent totalement perplexes par ce retour soudain à la normale. Ils estiment que ce traumatisme enterré depuis tant d’années, mélangé au stress et à ses excès, a probablement conduit à ce « black-out ».

 

Une amnésie salvatrice


Cette expérience incroyable lui aura permis de faire la paix avec elle-même, même si elle ne souhaite à personne de vivre ça : « Je ne souhaite à personne de vivre un cauchemar pareil, mais il m’a permis de remettre ma vie sur les rails. » Notamment, elle s’est réconciliée plus concrètement avec sa mère à qui elle ne parlait plus depuis quelques années avant son amnésie.

iwokeupinthefuture.com


Son ouvrage de 360 pages a été un véritable succès en Grande-Bretagne, et vient de sortir dans sa version française récemment. Naomi Jacobs estime que cette amnésie lui a apporté beaucoup de changements positifs dans sa vie : « La fille de 15 ans et celle de 32 ans se sont rejointes pour faire une nouvelle Naomi. Cette amnésie m’a réinitialisée. »

VIDEO : Le ministre de l'Agriculture a déclaré que le transport des animaux serait arrêté quelques jours à cause de la canicule
Source : Le Parisien
Commentaires