À 79 ans, il se rend dans une école de beauté pour apprendre à coiffer et maquiller son épouse atteinte de troubles de la vision

Bouton whatsapp

Au Canada, un homme de 79 ans s’est rendu dans une école de beauté pour apprendre à coiffer et maquiller son épouse qui a des troubles de la vue.

Au mois d’avril dernier, le Delmar College of Hair and Esthetics a accueilli un nouvel élève dans son institut de beauté : un homme de 79 ans.

Le septuagénaire, résidant au Canada, a décidé de prendre des cours de coiffure et de maquillage pour s’occuper de son épouse. Cette dernière, âgée de 50 ans, est atteinte de troubles de la vue et peine à prendre soin d’elle.

« Sa femme a toujours été fière de son apparence et c'est important pour elle mais en raison d'une mauvaise vue, cela est devenu de plus en plus difficile », a indiqué Carrie Hannah, directrice du Delmar College.

Face à cette situation, le mari – qui a souhaité garder l’anonymat – s’est inscrit dans une école d’esthétique. Au départ, il voulait d’abord apprendre à coiffer sa compagne car elle a pris l’habitude de se brûler avec le fer à boucler en raison de déficience visuelle.

Tout au long de sa formation, le Canadien a suivi les explications d’une apprentie. Elle lui a montré comment utiliser le boucleur en toute sécurité. Il s’est ensuite entraîné sur une tête de mannequin.

Crédit Photo : LINDSAY STEINKE / SWNS

Le septuagénaire a pris un cours de maquillage

Après avoir compris le fonctionnement de l’appareil, le septuagénaire a demandé aux employés de l'école de beauté des conseils sur la façon d'appliquer du mascara sur sa femme.

« Il a également demandé des conseils sur l'application du mascara parce que cette tâche était aussi difficile pour elle, alors nous lui avons donné une leçon de maquillage », a déclaré la directrice de l’établissement à SWNS.

Crédit Photo : LINDSAY STEINKE / SWNS

« Je pense que c’est un homme très courageux »

Sans surprise, cette preuve d’amour a fortement ému le personnel et les étudiants de l’institut de beauté. Selon les dires de Carrie Hannah, son élève a montré à tout le monde des photos de sa femme, vantant au passage sa beauté.

« Il aura 80 ans en mai, et je pense que c'est aussi un homme très courageux pour entrer dans une école de beauté et demander des cours de coiffure. Peu d’hommes feraient ça », a-t-elle confié.

Crédit Photo : LINDSAY STEINKE / SWNS

Plus tôt ce mois-ci, le couple a visité l’école pour remercier le personnel pour son aide. Évidemment, la quinquagénaire, impressionnée par les nouvelles compétences de son mari, arborait une magnifique coiffure.

Source : People

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.