Grand-père et... mannequin à la Fashion Week ! À 80 ans, ce Chinois a ébloui tout le monde

Par
2 676
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il s’appelle Wang Deshun et ne fait pas son âge. À 80 ans, sa présence lors d’un défilé pour la Fashion Week en Chine l'année dernière, en pleine forme, n’est pas passée inaperçue, loin de là… Et Wang a droit a son petit buzz sur le net ces derniers jours, quelques mois après sa prestation. Mais qui est-il ?


« C’est une question d’état d’esprit, pas à propos de l’âge ». C’est par cette phrase que Wang Deshun résume sa performance de mannequin lors d’un défilé à la Fashion Week en Chine. À 80 ans, il pourrait se reposer tranquillement après une longue carrière d’acteur et d’artiste.

Imagine China


Seulement voilà, celui qui est désigné comme « le grand-père le plus sexy de Chine » a voulu se lancer un challenge incroyable. En effet, c’était la première fois de sa vie qu’il défilait en tant que mannequin.

Imagine China


Auprès du New York Times, il explique qu’il s’était déjà aventuré dans le monde de la mode dans son plus jeune âge. Mais ce n’est que depuis l’année dernière qu’il est devenu une icône nationale. Son corps sculpté pour un homme de son âge est vraiment impressionnant, lui qui s'est mis à la gym à partir de 50 ans.

Imagine China


Son secret ? 3 heures de travail physique par jour, mais surtout un état d’esprit à toute épreuve : « La nature détermine l’âge, mais tu détermines toi-même ton état d’esprit ». Pour lui, la clé du succès dans le mannequinat, comme dans d’autres domaines, c’est de se fixer un but et de ne jamais abandonner avant de l’avoir atteint.

Imagine China


Sa notoriété ne fait donc que croître, à l’image de cette vidéo sur YouTube dans laquelle il tient la vedette. Intitulée « Be The Fiercest » (soit, « Être le plus féroce »), elle a été vue plus de 500 000 fois depuis le mois d’août. 


Il sera donc fort probable de revoir Wang Deshun rayonner de nouveau sur les podiums et continuer à casser les codes de l’univers de la mode.

Imagine China


Incroyable ce papy mannequin, n’est-ce pas ?

C'est officiel, Matrix va faire son grand retour avec Michael B. Jordan à l'affiche !
Mannequin Chine Fashion Week
Commentaires