À Barcelone, des chiens blancs immobiles interpellent : La mairie de Barcelone souhaite sensibiliser contre les abandons des animaux

19 766partages

On le sait, animaux de compagnie abandonnés par leur maître ne constituent pas des cas uniques. Des milliers d'animaux de compagnie subissent chaque année un abandon, notamment les chiens laissés pour compte au détour d'une rue ou accroché à un arbre. La mairie de la ville de Barcelone a pris la cause à cœur et a décidé de sensibiliser les passants à l'abandon de ces animaux.

CAACB

L'action mise en place pour sensibiliser est unique : La mairie de Barcelone a décidé de faire appel à l'agence Ogilvy pour réaliser des statues grandeur nature de chiens blancs. Il ne s'agit pas là d'une œuvre artistique mais bien d'une opération de sensibilisation. Attachés à des arbres ou à des poteaux, les chiens immobiles sont 20 au total dans trois différents quartiers de la ville et sont là pour éveiller les consciences.

Mais les statues ne servent pas qu'à représenter le sort de milliers de chiens. En effet, si les passants sont un peu curieux et qu'ils s'approchent, ils verront un collier noué au chien où un QR code y est inscrit. Le but ? Scanner le code avec son smartphone pour avoir plus de détails sur la statue, qui s'avère être en fait un chien qui a réellement été abandonné.

CAACB

Ces informations donneront peut-être envie d'adopter l'animal abandonné ? En scannant le QR code il sera également possible d'avoir des informations relatives au rôle de la CAACB, l'organisme qui s'occupe des animaux de compagnie au sein de la mairie de Barcelone. Une initiative louable qui pourra peut-être permettre aux gens de réfléchir avant d'abandonner leurs animaux de compagnie... on l'espère.

Si vous vous rendez à Barcelone dans les semaines à venir et que vous voulez voir de plus près ces statues, voici les lieux où vous pourrez :
- District de Sants-Montjuïc : Marché d'Hostafrancs
- District de Les Corts : Plaza Comas
- District de Sarrià : Plaza Mayor de Sarrià 
- Quartier de l'Eixample : Sagrada Família Environmental Classroom
- District de Ciutat Vella : Marché de Santa Caterina
- District de Gràcia: Gal la Placídia
- District de Sant Martí : Mercado del Clot

En vidéo : Sur Instagram, Maria Jorstad, enceinte de triplés montre l'évolution de sa grossesse
Source : La criatura creativa
Dernières news