À Berlin, un renard cleptomane retrouvé avec une centaine de chaussures dans sa cachette

72Kpartages

Voilà un mystère enfin résolu. Dans un quartier de Berlin, un renard sévissait dans la plus grande discrétion et volait les chaussures des habitants.

Depuis plusieurs semaines, les habitants du quartier de Zehlendrof, à Berlin, sont dans la stupeur. En effet, bon nombre d’entre eux constatent, sans explication, la disparition de leurs chaussures. Que ce soit des baskets, des espadrilles, des tongs et autres sandales, tout y passe.

Publicité

Un renard voleur de chaussures

Une affaire bien mystérieuse qui a enfin trouvé son coupable : un renard. En effet, d’après le média Tagesspiegel, c’est un dénommé Christian Meyer, un habitant du quartier à qui il manquait une basket, qui a pris l’animal en flagrant délit de vol de tongs bleus.

Après l’avoir pris en photo, il a décidé de suivre le renard, ce qui ne fut pas de tout repos. Il l’a suivi jusqu’à un terrain vague où il a découvert une impressionnante collection de chaussures colorées.

Sans aucun doute, le malfrat était démasqué et il avait visiblement un goût pour les chaussures colorées. Malgré cela Christian Meyer n’a pas retrouvé sa chaussure manquante mais trois Berlinois ont pu reconstituer leurs paires. La plupart des chaussures étaient légèrement mordillées, car transportées dans la gueule par le renard, et sont donc en bon état.

Plus d'articles