Montréal : Il fait une blague à des policiers. Ces derniers rétorquent, et c'est très drôle !

Par
9 827
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Une voiture sculptée dans la neige, des policiers et une contravention : voilà la bonne recette pour une blague bien réussie. Et ce ne sont pas ces Québécois qui diront le contraire…

C'est une scène vraiment amusante qui s'est produite au Québec, à Montréal. Alors que les Montréalais ont pris l'habitude du froid glacial et des tombées de neiges impressionnantes, un entrepreneur Simon Laprise a eu l'idée pour le moins originale de jouer un petit tour aux policiers en charge d'une opération de déneigement.

L'idée lui est venue après qu'il a eu à déblayer la neige qui s'entassait devant chez lui afin de pouvoir sortir. Une fois son allée dégagée, il s'est rendu compte qu'il avait fait un bel amas de neige. Autrement dit, de quoi faire pour s'amuser à tromper les policiers ! Coutumier de ce genre de sculpture, d'après Radio Canada, l'entrepreneur en aurait déjà réalisé cinq de ce genre.

Épurée, la sculpture a pris la forme d'une voiture de sport, remplaçant le traditionnel bonhomme de neige. Alors, lorsque les policiers ont fait leur ronde, ils ont été surpris de voir cette voiture mal stationnée et ont même déposé une contravention sur le pare-brise ! Mais, une fois n'étant pas coutume, ils ont posé le PV avec humour. Amusés par la blague, ils ont déposé une « amende » où l'on peut lire : « vous avez fait notre soirée ! »

Trois heures à modeler sa sculpture pour une blague, devenue virale avec plus de 1 300 partages sur Facebook. À refaire, pour ceux qui sont à même de sculpter, évidemment.

Source : 9GAG
Québec Policier Neige
Commentaires