Deux gilets jaunes retraités trouvent l'amour lors des manifestations

Par
8 225
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce samedi 29 décembre, l’acte VII de la mobilisation des gilets jaunes a été bien plus discrète que les précédentes. Si les manifestations se calment en périodes de Noël, les revendications ne s’arrêtent pas pour autant. En tout cas, pas pour Jean-Michel et Claudie, âgés respectivement de 68 et 64 ans, dont le couple s’est formé lors de ces rassemblements.

Retraités, ces deux Loirétains se sont rencontrés le 17 novembre dernier, lors de la première manifestation des gilets jaunes : « On manifestait ensemble et on discutait. Je lui emmenais des casse-croûtes et petit à petit on s’est donné la main et maintenant on est ensemble » raconte Claudie auprès de France Bleu.

Radio France - Manon Derdevet

À l’image du couple de gilets jaunes qui s’est marié à un péage à Tarbes, Jean-Michel et Claudie ont trouvé cause commune grâce à cette mobilisation populaire. Pour Claudie, c’est une belle rencontre alors qu’elle ne vit qu’avec une pension de 950 euros par mois : « Je ne gagne que 950 euros par mois alors je ne fais qu’un repas par jour. Je mange de la soupe en général et j’ai arrêté la viande parce que c’est bien trop cher. Pour faire des cadeaux de Noël à mes petits-enfants, j’ai dû faire des choix » déplore-t-elle.

De son côté, Jean-Michel se veut romantique : « On n’a plus d’argent mais on aura quand même trouvé l’amour » confie-t-il. En tout cas, pour la suite des évènements, Claudie et Jean-Michel comptent continuer à participer à toutes les manifestations, ensemble, main dans la main.

VIDEO : Des motards se sont rassemblés devant un collège pour soutenir un élève victime de harcèlement
Source : France Bleu
Gilets jaunes
Commentaires