À Paris, un automobiliste s'encastre dans une bouche de métro qu'il prend pour un parking

Par
5 109
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C'est une scène pour le moins insolite à laquelle les passants ont pu assister dans les rues de la capitale lundi soir. Une voiture Toyota s'est encastrée dans une bouche de métro sur le Boulevard Haussmann (9e arrondissement), à deux pas des Galeries Lafayette.

Le véhicule s'est donc littéralement engouffré dans la station Chaussée-Dantin La Fayette desservie par les lignes 7 et 9, juste devant le célèbre magasin du 9e arrondissement de Paris, lundi 24 septembre aux alentours de 19 heures. L'automobiliste aurait confondu la station avec l'entrée d'un parking souterrain. L'incident n'a heureusement fait aucun blessé.

Un fait surréaliste immortalisé par un journaliste de Brut qui passait par là, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

La voiture du conducteur est restée bloquée dans les escaliers avant qu'une grue ne vienne la déplacer, et la station en question a été fermée le temps de la manœuvre. L'homme aurait pris la bouche de métro pour une entrée de parking située à proximité, comme l'explique cet internaute :

Ce n'est pas la première fois qu'un véhicule s'engage par erreur dans l'entrée d'une station de métro parisien. En 2012, au même endroit, un automobiliste s'était retrouvé coincé dans les escaliers de la bouche.

En novembre dernier, c'est une camionnette qui avait descendu les marches de la station de métro Corentin-Cariou, dans le 19e arrondissement, après que son conducteur avait oublié de serrer le frein à main.

VIDEO : Des grands-parents célèbrent leur 60e anniversaire de mariage avec de sublimes photos de mariages réalisées par leur petite-fille
Paris Voiture Véhicule Insolite Métro Parking
Commentaires