Rennes : des jeunes mettent leur salle de boxe à disposition pour venir en aide à des sans-abri

882partages

À Rennes, des jeunes boxeurs ont monté une association qui vient en aide aux sans-abri. Samedi, ils vont accueillir une quinzaine de SDF pour qu’ils prennent une douche et se fassent couper les cheveux.

L’association rennoise « Rennes Uni » a été créée par trois jeunes boxeurs, Samy Frijy, Hamdani Hakizimana et Lissandre Mercier. Avec le soutien de la Croix-Rouge, ils viennent en aide aux sans-abri de la ville en organisant plusieurs actions pour leur rendre la vie plus facile.

Depuis des mois, les jeunes récoltent des vêtements et des produits d’hygiènes pour les sans-abri. Ils leur offrent également des repas et achètent des tentes qu’ils donnent ensuite pendant leurs maraudes dans la ville de Rennes. Enfin, une aide administrative est également proposée pour aider les SDF à effectuer leurs démarches personnelles.

Des sans-abri accueillis dans une salle de sport

Ce samedi 27 février, la salle de sport dans laquelle les boxeurs s’entrainent va ouvrir ses portes pour accueillir une quinzaine de sans-abri. Une douche et une coupe de cheveux leur seront offertes ainsi que des boissons chaudes et des pâtisseries.

Crédit photo : Actu Rennes

« Depuis quelques semaines, nous venons en aide aux sans-abri, et notre coach a proposé de mettre la salle à disposition pour un après-midi. Ce sont des personnes que l’on a déjà croisées à plusieurs reprises lors de maraudes, notamment du côté du Gaumont. On a aidé l’un d’entre eux à mettre sa CMU à jour, à trouver un emploi à un autre, à faire une demande de logement... », a confié Sami Frijy.

Pour réaliser leurs actions, les boxeurs ont lancé une cagnotte en ligne, qui permettra de leur venir en aide.

« On avait lancé une cagnotte et on a pu récolter près de 4500 euros, notamment grâce à des amis qui sont footballeurs professionnels et très investis dans l’entraide à Rennes », a conclu le sportif.

Source : Actu Rennes
Plus d'articles
À lire aussi