À Vitré, ce restaurateur a offert plus de 60 repas aux plus démunis à Noël

Par
2 707
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En ce 25 décembre, Larbi Bourguiba, gérant du restaurant «Djerba La Douce» à Vitré, en Bretagne, a offert plus de 60 repas chauds à des personnes dans le besoin.

« Quand on fait du bien, ce n’est pas pour attendre en retour. Je ne cherche pas la publicité. Mais si ça peut pousser les magasins et les restaurateurs à en faire autant, je suis pour » résume simplement Larbi Bourguiba auprès de Ouest France. À l’instar d’un restaurateur de Sète, ce gérant d’un restaurant algérien à Vitré a eu la main sur le cœur à l’heure des fêtes de Noël.

En ce 25 décembre, il a donné, sur place ou à emporter, 65 repas aux plus démunis, le midi et le soir, le tout en tenue du Père Noël : entré, plat avec un verre de vin et un dessert, avec des cadeaux en prime.

Ouest France

Une générosité normale pour lui, désemparé lorsqu’il entend l’un de ses invités dire qu’il n’avait pas mangé de repas chaud depuis un an : « Je lui ai dit : quand tu as faim, tu passes ».

Sa seule déception fut le retour de certains distributeurs lorsqu’il a parlé de son initiatives : « J’ai fait le tour de toutes les grandes surfaces de Vitré pour voir si elles pouvaient fournir du chocolat, à offrir. On m’a dit: on ne fait pas ça » déplore-t-il. Cependant, certains clients sont venus déposer de l’argent pour acheter du chocolat ou des jouets aux plus démunis.

Une belle initiative qui a permis à ces individus de passer un bon Noël avec un bon repas chaud grâce à la générosité d’autrui.