Prêt à être euthanasié car personne ne voulait l'adopter, ce chien au museau déformé a été sauvé d'une mort certaine : découvrez l'histoire émouvante de Picasso

Par
3 158
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Sa différence a touché le cœur des internautes : Picasso, chien malheureux au museau déformé et promis à une mort certaine, a croisé le chemin de quelques personnes bienveillantes qui lui ont sauvé la vie, mais aussi celle de son frère.


Picasso ne porte pas un tel nom par hasard. L’animal, qui souffre d’une grave malformation de la mâchoire qui déforme complètement son museau, possède une frimousse qui rappelle aisément les tableaux du célèbre peintre cubiste.

 

Ce chien, âgé de seulement dix mois et croisé entre un corgi et un pitbull, a commencé sa vie au sein d’un élevage situé en Californie. Contrairement à ses frères et sœurs, qui ont rapidement trouvé des maîtres enclins à les adopter, Picasso s’est retrouvé tout seul au sein de l’élevage : son physique hors normes n’a hélas pas convaincu de potentiels maîtres à le recueillir chez eux. Les éleveurs ont donc pris la décision d’euthanasier la bête. Une triste décision qui va pourtant être bouleversée par d’autres évènements.

 


Car au même moment, les récents maîtres d’un chien de la même portée que Picasso nommé Pablo, finalement pas prêts à franchir le cap de l’adoption, reviennent sur leur engagement et décident de rendre le chien au refuge. Ainsi abandonnés, les deux amis à quatre pattes, devenus inséparables suite à leurs retrouvailles, sont condamnés à un funeste sort.

 

C'est lorsque Liesl Wilhardt, directrice du refuge « Luvable Dog Rescue » dans l’Oregon tombe par hasard sur une photo de Picasso que tout bascule : « J’ai demandé aux éleveurs s’ils n’avaient pas besoin de soins spéciaux. Ils m’ont envoyé une photo de Picasso, allongé sur sa couverture… il avait l’air si triste. Ses yeux étaient si doux que j’ai eu directement le coup de foudre » raconte-t-elle.


Sans la moindre hésitation, la directrice de l’association prend les deux chiens sous son aile en attendant qu’un futur maître décide de les adopter tous les deux, car très complices, les deux frères ne peuvent se passer l’un de l’autre. Devenues de vraies stars sur les réseaux sociaux, Pablo et Picasso coulent actuellement des jours heureux, comme en témoignent les récents posts de l’association sur Instagram. Par ailleurs, Picasso, bien qu’en très bonne santé malgré sa malformation, est dans l’attente d’une opération chirurgicale visant à arracher ses incisives afin de faciliter son quotidien.

 

Suite à cette histoire touchante, qui a beaucoup ému les internautes, l’association « Luvable Dog Rescue » a reçu un don de près de 2000 dollars.

 


Une excellente nouvelle qui présage un bel avenir pour ces deux adorables chiens.

La nouvelle bande-annonce de Terminator Dark Fate est là, et ça s’annonce violent !
Chien Défense Animaux Association Picasso émouvant émotion
Commentaires