« Accroche ton vêtement » : l'initiative citoyenne qui permet à chacun de réchauffer un peu ceux qui en ont le plus besoin

Par
1 432
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Habiller les arbres de vestes ou d'écharpes, accrocher des bonnets ou des châles aux bancs publics et aux réverbères : l'idée peut sembler étrange, et pourtant, ce geste de solidarité à destination des plus démunis pourrait bien sauver quelques vies.

Nous vous avions parlé, il y a quelque temps, de ces personnes qui tricotent des écharpes ou des bonnets en laine et qui les disséminent un peu partout dans la ville à destination de ceux qui en ont besoin.

Publié par Force Comm'UNE sur dimanche 17 décembre 2017


L'opération « accroche ton vêtement » , inspirée d'idées similaires ayant fleuri au Canada, aux États-Unis, en Turquie ou encore au Royaume-Uni, repose sur un concept simple : des vêtements chauds volontairement laissés un peu partout dans la ville, avec un petit mot pour inviter les personnes qui ont froid dehors à les prendre :

« Je ne suis pas abandonné, prenez-moi ! » ou encore « Ce vêtement est pour vous, si vous en avez besoin, prenez-le ! », peut-on lire sur les étiquettes soigneusement accrochées.

Publié par Force Comm'UNE sur samedi 16 décembre 2017


Mise en place le 3 décembre dernier dans la ville de Cergy par  l'association Force Comm'UNE, l'initiative a pu essaimer dans plusieurs autres villes françaises, où elle a été reconduite avec le même succès au Pré-Saint Gervais (93), à Limoges, puis dans d'autres villes comme La Rochelle, ou la commune de Sannois, dans le Val-d'Oise.

Aujourd'hui, les bénévoles recherchent des partenariats avec de nouvelles villes afin d'étendre leur action. Mais pour cela, ils nécessitent d'obtenir des autorisations de la part des communes. Dans leur ligne de mire, ils espèrent pouvoir mener une grande action à Argenteuil.

Publié par Force Comm'UNE sur samedi 20 Janvier 2018

VIDEO : C'est officiel, Matrix va faire son grand retour avec Michael B. Jordan à l'affiche !
Commentaires